Le texte du Medef proposé le 11 décembre 2014

Publié le 14 jan 2015
Temps de lecture : 1 min.
Lors de la dernière séance de négociation le 11 décembre dernier, le Medef a présenté seul son nouveau texte. Il vise, notamment, à créer une instance unique de représentation, appelé « conseil d’entreprise » fusionnant les mandats de CHSCT, CE, et DP. Les DS restant une instance à part, mais devant être désignés parmi les élus et siégeant uniquement au sein du conseil d’entreprise. Le CHSCT disparaitrait en tant que personne morale : il deviendrait une simple commission, facultative qui plus est, du conseil d’entreprise. Son budget, qui était celui de l’entreprise dans lequel il puisait selon ses besoins, serait donc désormais confondu avec celui du conseil d’entreprise. Il ne pourrait plus donner d’avis, nommer d’experts de manière indépendante, ni par exemple faire suspendre devant les tribunaux des restructurations néfastes pour la santé des salariés. <doc9419|center>

A voir aussi

Actualité

Politiques vaccinales : les stratégies à travers le monde

Alors qu'en France le projet de loi transformant le passe sanitaire en passe vaccinal a été définitivement adopté à l'Assemblée nationale par 215 voix pour et 58 voix contre, quelles sont les mesures…

Communiqués de presse

Loi « passe vaccinal » : un pas de plus dans la logique libérale, anti-sociale et anti-démocratique

La loi adoptée le 16 janvier prolonge et amplifie la politique sanitaire anti-sociale et clivante du gouvernement. Désormais, un « passe vaccinal » sera nécessaire pour accéder à l’ensemble des lieux…

Nos repères CGT