Salarié·e·s des métiers du lien et du soin, la CGT vous donne la parole
Les qualifications et les techniques mises en œuvre dans ces métiers sont le plus souvent sous-estimées… les responsabilités que les salarié·e·s assument sont niées… la dureté des conditions de travail souvent invisible… Bon nombre d’entre elles et eux sont soumises à des temps partiels imposés, à des horaires hachés et n’ont pas de déroulement de carrière.
En répondant et en faisant répondre à cette enquête, vous contribuerez à rendre visible la situation des salarié·e·s qui exercent dans les métiers du lien et du soin… votre situation. Au-delà, vous participerez à l’élaboration de propositions concrètes que nous mettrons ensemble en débat partout pour élargir la mobilisation et faire évoluer durablement la situation de toutes et tous.
Alors si vous êtes : accompagnant·e des élèves en situation de handicap (ou AVS) ; aide-soignant·e ; agent·e d’entretien ou agent·e des services hospitaliers ; agent·e territorial·le des écoles maternelles (Atsem) ; aide à domicile ou auxiliaire de vie ; assistant·e familial·e ; assistant·e maternel·le ; assistant·e des services sociaux ; auxiliaire de puériculture ; éducateur·rice de jeunes enfants ; éducateur·rice spécialisé·e ; infirmier·ère ; professeur·e des écoles, sage-femme, etc. Saisissez-vous de cette consultation !