actualité
actualité

Grande journée confédérale jeudi 7 février 2019 « la CGT, c’est nous, c’est elles »

Publié le 4 fév 2019
Temps de lecture : 2 min.
Après la consultation nationale lancée par la CGT auprès de toutes les femmes et à un mois de la journée pour le droit des femmes (8 mars), le collectif femmes-mixité de la CGT vous invite, le jeudi 7 février 2019 dans le Patio de la CGT, pour la grande journée confédérale intitulée « la CGT, c’est nous, c’est elles ».

La CGT et le collectif femmes-mixité vous invite à la grande journée confédérale, intitulée « la CGT, c’est nous, c’est elles », qui aura lieu le jeudi 7 février 2019, dans le patio de la CGT, au 263 rue de Paris, à Montreuil (93). Cette journée aura pour objectif de relever les freins et les leviers à la syndicalisation des femmes et pour leur accès aux responsabilités.

Après la grande consultation nationale lancée par la CGT auprès de toutes les femmes, cet évènement sera aussi l’occasion de revenir sur les résultats de cette dernière, qui a déjà réuni plus de 9000 réponses.

Par ailleurs, les sujets tels que les mobilisations autour du 8 mars (avec la participation de camarades espagnoles) et la revalorisation des métiers à dominante féminine seront également abordés. A noter la présence de la compagnie de théâtre les Z’hotesses, qui interviendra durant cette journée à travers différentes animations.

La veille de cette journée, le mercredi 6 février 2019, aura lieu un débat de 18h30 à 20h30, coorganisé avec l’IHS dans le patio de la CGT sur « Le travail, les femmes et la CGT d’hier à aujourd’hui ».

Venez nombreux, on vous attend !

Pour s’inscrire à l’évènement, c’est ici.

Pour consulter le flyer, c'est là.

A voir aussi

Actualité

"La CGT c'est nous, c'est elles"

Comment faire progresser la place des femmes dans la CGT et au travail ? Les leviers existent et le collectif femmes-mixité y travaille. Une journée confédérale "La CGT, c'est nous, c'est elles"…

Document

Antiracisme : la CGT mobilisée pour les migrants

La CGT est intervenue à la conférence-débat de la Marée populaire le 21 novembre 2018 sur les migrations économiques. Elle demande notamment que la France ratifie la convention 143 de l'Organisation…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.