Pour une Marée populaire antiraciste le 21 novembre !

Temps de lecture : 2 min.
Publié le 14 nov. 2018
La dernière Marée populaire du 26 mai dernier, contre la politique mise en œuvre par le gouvernement, avait fait la démonstration d’une soif d’égalité, de justice sociale et solidarité des citoyens. Mercredi 21 novembre 2018, l’ensemble des organisations à l’initiative des mobilisations citoyennes « Marée populaire », appellent à organiser partout en France des initiatives unitaires et publiques contre le racisme.
Imagette
Pour une marée populaire antiraciste

Les mobilisations citoyennes « Marée populaire » du 26 mai dernier contre la politique mise en œuvre par le gouvernement s’inscrivent dans un contexte où l’augmentation de la précarité, la persistance d’un chômage de masse, les difficultés quotidiennes de la population sont accompagnés du développement de pratiques discriminatoires, de la montée du racisme structurel sous toutes ses formes.

Alors que la xénophobie gagne de plus e plus tous les espaces sociaux, faisant le miel de la droite dure et de l’extrême droite, l’attitude des gouvernements, dont le nôtre, vis-à-vis des migrant·e·s et des travailleurs et travailleuses détaché·e·s inquiète, tant il participe au climat et le renforce.
Afin de combattre les actes et prises de position qui stigmatisent une partie de la population en raison de sa religion, de sa couleur de peau, de sa culture ou de son origine migratoire, nous appelons à organiser partout en France des initiatives unitaires et publiques contre le racisme.

En Île-de-France, une rencontre-débat aura lieu le mercredi 21 novembre de 18 heures à 22 heures à la Bourse du travail de Saint-Denis (93) – Métro : Porte de Paris/ligne13.

Vous trouverez le Flyer ici : 

Marée populaire antiracisteMarée populaire antiraciste 2

 

Sur le même thème

Actualité

1. Mobilisé(e)s toute l'année pour faire de l'égalité une réalité !

Lire la suite
Actualité

2. Revaloriser les emplois à prédominance féminine : un enjeu pour la CGT

Lire la suite
Actualité

Tract pour le 8 mars 2015

Lire la suite