actualité
actualité

Pour une Marée populaire antiraciste le 21 novembre !

Publié le 14 nov 2018
Temps de lecture : 2 min.
La dernière Marée populaire du 26 mai dernier, contre la politique mise en œuvre par le gouvernement, avait fait la démonstration d’une soif d’égalité, de justice sociale et solidarité des citoyens. Mercredi 21 novembre 2018, l’ensemble des organisations à l’initiative des mobilisations citoyennes « Marée populaire », appellent à organiser partout en France des initiatives unitaires et publiques contre le racisme.

Les mobilisations citoyennes « Marée populaire » du 26 mai dernier contre la politique mise en œuvre par le gouvernement s’inscrivent dans un contexte où l’augmentation de la précarité, la persistance d’un chômage de masse, les difficultés quotidiennes de la population sont accompagnés du développement de pratiques discriminatoires, de la montée du racisme structurel sous toutes ses formes.

Alors que la xénophobie gagne de plus e plus tous les espaces sociaux, faisant le miel de la droite dure et de l’extrême droite, l’attitude des gouvernements, dont le nôtre, vis-à-vis des migrant·e·s et des travailleurs et travailleuses détaché·e·s inquiète, tant il participe au climat et le renforce.
Afin de combattre les actes et prises de position qui stigmatisent une partie de la population en raison de sa religion, de sa couleur de peau, de sa culture ou de son origine migratoire, nous appelons à organiser partout en France des initiatives unitaires et publiques contre le racisme.

En Île-de-France, une rencontre-débat aura lieu le mercredi 21 novembre de 18 heures à 22 heures à la Bourse du travail de Saint-Denis (93) – Métro : Porte de Paris/ligne13.

Vous trouverez le Flyer ici : 

Marée populaire antiracisteMarée populaire antiraciste 2

 

A voir aussi

Actualité

Grande journée confédérale jeudi 7 février 2019 « la CGT, c’est nous, c’est elles »

Après la consultation nationale lancée par la CGT auprès de toutes les femmes et à un mois de la journée pour le droit des femmes (8 mars), le collectif femmes-mixité de la CGT vous invite, le jeudi…

Document

Antiracisme : la CGT mobilisée pour les migrants

La CGT est intervenue à la conférence-débat de la Marée populaire le 21 novembre 2018 sur les migrations économiques. Elle demande notamment que la France ratifie la convention 143 de l'Organisation…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.