actualité
actualité

Augmentation du Smic de 0,93% au 1er janvier, la CGT réagit

Publié le 19 déc 2016
Temps de lecture : 1 min.
Boris Plazzi, dirigeant CGT, réagit à l'annonce de l'augmentation du salaire minimum de 0,93 % en 2017. L'augmentation amène le SMIC à 1 481 euros brut par mois mais n'a pas été accompagnée d'un « coup de pouce » comme aurait pu le décider le gouvernement.

A voir aussi

Actualité

Fabien Jobard : « Le flash-ball est contestable en matière de maintien de l’ordre »

Dans un entretien à la NVO, le sociologue Fabien Jobard observe le niveau de répression très élevé de la part des forces de l’ordre depuis le début du mouvement des « gilets jaunes ». Une situation…

Communiqués de presse

Communiqué des organisations syndicales et de jeunesse CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL, UNL SD

La situation sociale en France est marquée par l’expression diverse et multiple d’un mécontentement social grandissant, par l’aspiration à une véritable justice sociale et fiscale, par la…

Actualité

"La CGT c'est nous, c'est elles"

Comment faire progresser la place des femmes dans la CGT et au travail ? Les leviers existent et le collectif femmes-mixité y travaille. Une journée confédérale "La CGT, c'est nous, c'est elles"…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.