La CGT condamne fermement les bombardements massifs sur Gaza

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 18 Mar. 2025
La Confédération générale du Travail condamne fermement les bombardements de l’armée israélienne sur Gaza dans la nuit du 17 au 18 mars qui ont conduit à la mort de 330 personnes.
Imagette
logo de la CGT

Alors que la bande de Gaza est exsangue suite à une guerre intense et disproportionnée, alors que l’enclave est confrontée à un blocage de l’aide alimentaire et une coupure totale de l’électricité décidés récemment par le gouvernement israélien, ce dernier a bombardé massivement Gaza entraînant des centaines de morts, principalement des femmes et des enfants. Ce massacre a été permis avec l’aval des Etats-Unis. 

Ces bombardements sans précédent depuis le lancement d’un fragile cessez-le-feu le 19 janvier dernier torpillent la trêve et les efforts diplomatiques en cours pour sortir de cette crise par le haut, notamment le plan de reconstruction de Gaza sans déplacement de population développé par certains pays arabes. 

La CGT appelle la France à reconnaître l’Etat de Palestine et à exercer une pression diplomatique sur le gouvernement israélien afin qu’il respecte le droit humanitaire international. 

Montreuil, le 18 mars 2025

Sur le même thème

Communiqués de presse

La CGT appelle à un cessez-le-feu immédiat au Proche et Moyen orient

Lire la suite
Actualité

Déclaration commune des syndicats français, britanniques et canadiens pour la reconnaissance de l'État de Palestine

Lire la suite
Communiqués de presse

Moyen-Orient : Stop à l’escalade meurtrière !

Lire la suite