actualité
actualité

1er mai 2020 - concert de solidarité internationale

Publié le 1 mai 2020
Temps de lecture : 1 min.
Les travailleuses et les travailleurs n’ont pas à payer la crise !

Nous vous invitons à suivre la représentation du concert international le 1er mai 2020 pour célébrer la fête du Travail. Une initiative qui, dans les conditions exceptionnelles que nous vivons, permettra de relier les organisations syndicales de plusieurs pays à travers tous les continents du monde pour exprimer avec force la solidarité internationale… solidarité entre hommes et femmes, solidarité entre toutes les victimes du travail, des pandémies et des guerres.

Suivez le concert international de solidarité du 1er mai à partir de 11h00 

Avec la participation Artistes: Víctor Heredia d'Argentine, Axelle Red de Belgique, Tico Santa Cruz du Brésil, Inti Illimani du Chili, Adriana Lucía de Colombie, National Council of Workers's Choirs de Corée du Sud, Arnaldo Rodríguez de Cuba, Sole Giménez d'Espagne, Lapis Artistes Philippins, Thibaud Defever de France, Modena City Ramblers d'Italie, Hoba Hoba Spirit du Maroc, Sebastião Antunes & Quadrilha du Portugal, Billy Bragg du Royaume-Uni, Arkadiy Kots Band de Russie, Chicco Twala feat Nokwezi Dlamini d'Afrique du Sud, Valentina Prego, Mónica Navarro, Edgardo Davich Mattioli (La Teja Pride), Maia Castro, Carmen Pi, Marcelo Gamboa (Against the Ropes), Samantha Navarro, Patricia Kramer et Christian Cary (La Triple Nelson) d'Uruguay.

Organisations internationales

A voir aussi

Communiqués de presse

Désarmement nucléaire : amplifions la bataille

Après l’entrée en vigueur du Traité d’interdiction des armes nucléaires de l’ONU, nous devons amplifier la bataille pour le désarmement nucléaire.

Actualité

USA, 20 juillet, la grève pour la vie des noirs ! #strikeForBlackLives

La pandémie du COVID-19 a plongé le monde dans une crise et a révélé la profonde inégalité économique qui existe dans notre monde interconnecté. Et tandis que l’histoire et les structures spécifiques…

Actualité

Le monde d'après ressemblera au monde d'avant si nous ne faisons rien !

La crise sanitaire du Covid-19 a exacerbé les inégalités économiques, sociales et environnementales. Mais elle a aussi révélé l’échec du système libéral qui sert les intérêts de quelques-uns et qui,…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.