actualité
actualité

Liberté, égalité des droits pour la Journée Internationale des Migrants

Publié le 7 déc 2018
Temps de lecture : 1 min.
Ce 18 décembre aura lieu la Journée Internationale des Migrant(e)s. Plus de 200 organisations, dont la CGT, participeront à des marches et rassemblements partout en France. Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT appelle à se mobiliser contre le populisme et le racisme.

A voir aussi

Document

Liberté, égalité des droits pour la Journée Internationale des Migrants

Ce 18 décembre aura lieu la Journée Internationale des Migrant(e)s. Plus de 200 organisations, dont la CGT, participeront à des marches et rassemblements partout en France. Philippe Martinez,…

Document

Antiracisme : la CGT mobilisée pour les migrants

La CGT est intervenue à la conférence-débat de la Marée populaire le 21 novembre 2018 sur les migrations économiques. Elle demande notamment que la France ratifie la convention 143 de l'Organisation…

Document

La solidarité envers les migrants n'a pas de frontières

Le 15 novembre 2018, la CGT organisait une journée de réflexion européenne sur le sauvetage en mer afin de construire pour les migrants une dynamique coordonnée face aux Etats qui ne respectent pas…

Nos repères CGT

La CGT considère que l'émancipation des femmes passe par leur égal accès au travail salarié.

Chaque personne, qu’elle soit en demande d’emploi ou de stage, salariée, stagiaire, doit effectivement bénéficier d’une situation d’emploi, de formation et de travail sans discrimination. Pour cela, le droit à la non-discrimination (européen et français), globalement satisfaisant, doit être mis en œuvre de manière efficace en s’appuyant sur des moyens mobilisables et opposables.