Travailleurs migrants : "D'une victoire à l'autre"

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 11 juin. 2018
Le documentaire intitulé "D'une victoire à l'autre" relate le combat et surtout la victoire des salariés non-déclarés du chantier du 46 Avenue de Breteuil à Paris.

Suite à l'accident de travail d'un de leurs collègues, les 25 ouvriers du chantier de Covéa à Paris ont pu être régularisés en novembre 2016 après 23 jours d'occupation du chantier et l'intervention de la CGT. Fait rare, le donneur d'ordre Capron, à la demande de Covéa, a reconnu sa responsabilité et a finalement embauché les 25 salariés.



Cette victoire pourrait faire jurisprudence

Cette victoire pourrait également faire jurisprudence selon Marilyne Poulain, responsable du collectif immigration à l'Union Départementale CGT Paris, dans la mesure où une relation de travail a été établie par l’inspection du travail, malgré l’absence de fiche de paie pour les salariés contraints à une activité non-déclarée.

Le film "D'une victoire à l'autre", a été diffusé vendredi 16 décembre dans le cadre de la Journée internationale des droits des travailleurs migrants et de leur famille et de l'événement "La lutte se fête" organisé à la CGT.

Voir aussi l'article : Régularisations par le travail et victoires en série : de l’onglerie du 50 bd de Strasbourg au chantier de Breteuil à Paris

Sur le même thème

Actualité

Solidarité avec les salarié.e.s en grève depuis 50 jours !

Lire la suite
Actualité

Engagement syndical : Pour Jamila s'est engagée

Lire la suite
Actualité

Victoire pour les travailleurs sans papiers du Marché de Rungis

Lire la suite