Manifestation à la Bourse du travail

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 11 juin. 2018
La CGT appelle à venir manifester ce jeudi 1er février à 11h30 à la Bourse du travail de Saint-Ouen pour protester contre la fermeture de la salle Ambroise Croizat. Cette dernière, unique grande salle de la bourse du travail, va être murée et les organisations syndicales n’y auront plus accès.

C’est un coup grave porté contre les syndicats par la Mairie de Saint-Ouen. Depuis le lundi 29 janvier 2018, 8 heures, les militants CGT occupent nuit et jour les locaux de la Bourse de travail pour y dénoncer la fermeture de son unique grande salle. En l’espèce, jeudi 25 janvier, un courrier du Maire informait que cette dernière serait murée et que les organisations syndicales n’y auront désormais plus accès. Par ailleurs, la mairie n’a proposé aucune solution visant à pallier la situation. Cette décision unilatérale est inadmissible et irrespectueuse envers les 37 000 salariés et leurs organisations syndicales. Ainsi, la CGT donne rendez-vous ce jeudi 1er février à 11h30 à la bourse du travail pour dénoncer cette fermeture.

Pourtant, le Maire de Saint-Ouen s’était engagé en septembre 2017, lors de la fête des associations, à ce qu'il n’y ait pas de suppression de locaux sans remplacement.

Sur le même thème

Document

Salon du livre d'histoire sociale

Lire la suite
Actualité

OPH de Bobigny : comment la CGT a gagné main dans la main avec les citoyens ?

Lire la suite
Actualité

Manifestation nationale des conseillers d’insertion-probation le 1er février

Lire la suite