Pour la réintégration de Mahamadou Kante, représentant syndical CGT chez Paprec !

Temps de lecture : 2 min.
Publié le 11 juin. 2018
Le lundi 27 février dernier, Paprec Ile-de-France a refusé de réintégrer à son poste de travail le représentant de la section syndicale CGT Mahamadou kante. Il avait été mis à pied à titre conservatoire le 6 décembre 2016, un mois après sa désignation comme représentant de la section syndicale CGT.
Imagette
Syndicaliste pas voyou

Rappelé à l'ordre par l'inspection du travail, elle a tenté de muter Mahamadou le 6 mars chez son client Alstom, en modifiant son contrat de travail pour le déqualifier.
Le groupe Paprec, spécialisé dans l'enlèvement des ordures ménagères, est actuellement en pleine croissance externe : elle est sur le point de racheter la Coved. Ce qui expliquerait en grande partie pourquoi les cadences de travail s’accélèrent, au détriment de la santé des personnels !
Machines dangereuses, non entretenues, conditions de travail déplorables, pression quotidienne... Paprec multiplie les entorses à la réglementation. Tout en poursuivant son expansion : avec le rachat de la Coved, la société devrait passer de 5000 à 8000 salariés ! Quoi qu'il en soit, la société ne respecte toujours pas le droit du travail ! Notre camarade Mahamadou est resté plusieurs mois sans salaire, et n'en a toujours pas perçu l'intégralité !

La CGT exige sa réintégration et appelle à le soutenir le 31 mars à 12h00, dans le cadre d'un rassemblement départemental devant Paprec Ile-de-France au 3-5 rue Pascal - 93120 La Courneuve. 

Sur le même thème

Actualité

PSA condamné pour homicide involontaire d'un ouvrier

Lire la suite
Actualité

Abus de recours au travail intérimaire : Sanofi condamné

Lire la suite
Actualité

Après sept ans de lutte : victoire pour Xavier Chuat

Lire la suite