La dernière boutique EDF de Seine-Saint-Denis occupée pour exiger la réouverture des services publics de proximité

Temps de lecture : 2 min.
Publié le 11 juin. 2018
Alors que la dernière boutique EDF du département, située à la Courneuve, vient de fermer pendant les vacances de février, des militants des services publics occupent cette dernière, afin de discuter physiquement avec les habitants de Seine-Saint-Denis, mettant en exergue les difficultés qu’ils ont pour accéder aux biens de première nécessité (eau, énergie, santé, éducation …).

Les services publics sont la garantie pour la population d’un accès aux biens de première nécessité (eau, énergie, santé, éducation…), ainsi qu’à une égalité de traitement entre ces derniers. Or, depuis que les services publics sont tour à tour privatisés, remplacés par des ordinateurs et des hotlines, certains territoires sont délaissés.

C’est le cas de la Seine-Saint-Denis, où la dernière boutique EDF du département, située à la Courneuve, vient de fermer pendant les vacances de février. Depuis, des militants des services publics occupent cette dernière, afin de discuter physiquement avec les habitants, mettant en exergue les problèmes qu’ils ont pour régler leurs problèmes quotidiens et accéder aux biens de première nécessité (eau, énergie, santé, éducation …)
La FNME-CGT et la CGT du 93 exige la réouverture des services publics de proximité et vous invitent à venir discuter, assister aux débats, vous renseigner sur vos droits, à la boutique EDF, 27 rue de la Convention, 93 120 La Courneuve (Tram T1, arrêt Hôtel de Ville ou les 6 routes).
 

Sur le même thème

Actualité

Pour une politique industrielle ambitieuse et innovante

Lire la suite
Document

Agents de piste et bagagistes : jusqu’à 400 euros en moins par mois pour les salariés entrants

Lire la suite
Document

Luttes gagnantes : Tiru, des revendications locales couplées aux nationales, et la victoire

Lire la suite