Retrouvez l'émission "Le local" consacrée aux personnels de l'éducation nationale en grève dans le 93
Manque de personnels, bâtiments délabrés, mauvaises payes... il est de plus en plus difficile d'enseigner et d'apprendre en Seine-Saint-Denis.
Face à ce constat alarmant, les personnels de l'éducation nationale relèvent la tête et réclament un plan d'urgence pour faire leur travail dans de bonnes conditions.
Après une phase préparatoire minutieuse et rigoureuse, un large mouvement de grève s'est lancé dans le 93 pour exiger des moyens.
📢 Du pèze pour le 93 !
Les personnels de l'éducation de Seine-Saint-Denis sont en lutte pour demander un #plandurgence93 ✊
Contre les coupes budgétaires, contre le choc des savoirs, pour de meilleures conditions de travail !@CGTeducaction93 @93Cgt @Louise_Pn93 pic.twitter.com/e7l6r1QHaJ— La CGT (@lacgtcommunique) March 13, 2024
Soutenez les en donnant à leur caisse de grève !
Pour ce huitième épisode du Local de la CGT sur Twitch, @artillerie_lourde recevait Zoé et Louise, co-secrétaires générales du syndicat Éduc'Action 93 pour parler du mouvement en cours en Seine-Saint-Denis.
Voir la vidéo du live ↓
Accéder à la chaîne Twitch de la CGT
Lors du quatrième épisode du Local de la CGT sur Twitch, Usul recevait Kamel Brahmi, secrétaire général de l'Union Départementale CGT du 93 qui est revenu sur les luttes sociales dans son département.
Voir la vidéo ↓