Étudiants, cheminots : convergence des luttes à Tolbiac

Publié le 13 avr 2018
Temps de lecture : 1 min.

En lutte contre le projet ORE, des étudiants occupent la faculté de Tolbiac à Paris. Ce 11 avril, une délégation de la FERC-CGT et des cheminots de la gare d'Austerlitz sont venus leur prêter main forte, face à des menaces d'évacuation manu militari, qui finalement n'ont pas eu lieu. Reportage.

A voir aussi

Actualité

Bureau d’aide à l’embauche aux métiers de l’éducation

“Le service public d’éducation a besoin de vous!” . C’est sous ce slogan que les militants CGT de la Seine Saint Denis accueillaient, jeudi 27 mai, les habitants du département pour les informer des…

Actualité

Embaucher, oui c’est possible !

Vendredi 16 octobre, les syndicats CGT cheminots Paris nord organisaient trois bureaux d’embauche afin de recruter des candidats pour les postes vacants de la SNCF.

Actualité

Le pouvoir d’achat des agents de la RATP en berne

vendredi 7 septembre 2018 Avec le gel de la valeur du point, l’inflation et les politiques du gouvernement, le pouvoir d’achat des agents de la RATP se dégrade significativement. Ainsi, La CGT-RATP…

Nos repères CGT

Il faut mettre en cohérence les besoins de déplacement des personnes, d’acheminement des marchandises, et l’organisation du système du transport. Celle-ci doit être compatible avec le développement humain durable. Cela implique une maîtrise publique comme outil de régulation et contrôle.

La CGT propose un droit à l’éducation permanente pour une formation émancipatrice tout au long de la vie.