1er Salon du livre d’histoire sociale à Montreuil

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 11 juin. 2018
Les 1er et 2 mars, au siège de la CGT à Montreuil s’est déroulé le premier Salon du livre d’histoire sociale dans le patio Georges Séguy. Cette initiative, organisée par l'Institut CGT de l'histoire sociale, a réuni seize éditeurs et dix-huit instituts d’histoire sociale des territoires ou professions. *La librairie Folie d’encre* de Montreuil était partenaire de l’initiative...

Les 1er et 2 mars, au siège de la CGT à Montreuil s’est déroulé le premier Salon du livre d’histoire sociale dans le patio Georges Séguy.
Cette initiative, organisée par l'Institut CGT de l'histoire sociale, a réuni seize éditeurs et dix-huit instituts d’histoire sociale des territoires ou professions. *La librairie Folie d’encre* de Montreuil était partenaire de l’initiative.

Deux tables rondes ont été organisées. La première autour du livre d’Edwy Plenel, Voyages en terre d’espoir, en présence de l’auteur, a réuni 70 personnes environ.
La seconde autour de la place du livre d’histoire sociale dans la production, l’édition et la diffusion littéraires, en présence de plusieurs éditeurs et de la librairie Folies d’encre, a réuni des dizaines de personnes.

Cette première édition de l'initiative a été saluée et appréciée par l’ensemble des participants, public, éditeurs et instituts. Un futur rendez-vous est d'ores et déjà donné pour l’année prochaine.

Autre initiative autour de l'édition : Le Salon du livre antifasciste aura lieu le dimanche 9 avril à La parole errante à Montreuil.

Sur le même thème

Actualité

Les salariés du Théâtre de La Commune appellent à la grève

Lire la suite
Actualité

Action unitaire devant l'assemblée nationale pour dénoncer la proposition de loi Secret des Affaires

Lire la suite
Actualité

La CGT-Spectacle soutient le projet de reprise du cinéma La Clef

Lire la suite