actualité

La CGT-Spectacle soutient le projet de reprise du cinéma La Clef

Publié le 12 avr 2018
Temps de lecture : 1 min.
Le Comité d'entreprise de la Caisse d'Epargne d'Île-de-France, propriétaire du cinéma et centre culturel La Clef (Paris V) souhaite le vendre, sous condition expresse que le lieu demeure ce qu'il est pendant une durée de 18 ans. Le directeur actuel de La Clef faisait partie des acheteurs potentiels, mais refusait la clause de maintien de l'activité sur 18 ans...

Devant le refus qui lui a été opposé, il a donc pris la décision de cesser l'activité de l'espace au 15 avril et de licencier les salariés.

Ceux-ci ont donc décidé de reprendre les négociations avec le CE de la Caisse d'Epargne, afin de proposer un projet de reprise se basant sur leur expérience du lieu.

Dans un communiqué en date du 9 avril, la CGT-Spectacle à apporté son soutien à cette initiative.

Actualité

Les salariés du Théâtre de La Commune appellent à la grève

Les salariés du centre dramatique national d’Aubervilliers ont déposé un préavis de grève à partir du 20 septembre 2018 pour dénoncer une gestion et des conditions de travail calamiteuses.

Actualité

Action unitaire devant l'assemblée nationale pour dénoncer la proposition de loi Secret des Affaires

Mardi 15 mai 2018 avait lieu une action unitaire spectaculaire devant l’assemblée nationale, où une centaine de militants et de personnalités ont déployé une banderole géante pour interpeller…

Nos repères CGT

Relever le défi de la bataille des idées nécessite une information pluraliste et indépendante. L’information
est un élément essentiel du débat démocratique et de la formation citoyenne.

La communication est un droit fondamental pour l’ensemble des citoyens, au même titre que les autres
droits fondamentaux.