La CGT-Spectacle soutient le projet de reprise du cinéma La Clef

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 11 juin. 2018
Le Comité d'entreprise de la Caisse d'Epargne d'Île-de-France, propriétaire du cinéma et centre culturel La Clef (Paris V) souhaite le vendre, sous condition expresse que le lieu demeure ce qu'il est pendant une durée de 18 ans. Le directeur actuel de La Clef faisait partie des acheteurs potentiels, mais refusait la clause de maintien de l'activité sur 18 ans...

Le Comité d'entreprise de la Caisse d'Epargne d'Île-de-France, propriétaire du cinéma et centre culturel La Clef (Paris V) souhaite le vendre, sous condition expresse que le lieu demeure ce qu'il est pendant une durée de 18 ans.

Le directeur actuel de La Clef faisait partie des acheteurs potentiels, mais refusait la clause de maintien de l'activité sur 18 ans.

Devant le refus qui lui a été opposé, il a donc pris la décision de cesser l'activité de l'espace au 15 avril et de licencier les salariés.

Ceux-ci ont donc décidé de reprendre les négociations avec le CE de la Caisse d'Epargne, afin de proposer un projet de reprise se basant sur leur expérience du lieu.

Dans un communiqué en date du 9 avril, la CGT-Spectacle à apporté son soutien à cette initiative.

Sur le même thème

Actualité

Les salariés du Théâtre de La Commune appellent à la grève

Lire la suite
Actualité

Action unitaire devant l'assemblée nationale pour dénoncer la proposition de loi Secret des Affaires

Lire la suite
Actualité

Loïc Canitrot, de la compagnie Jolie Môme, a été relaxé !!

Lire la suite