actualité
actualité

Les salariés de la Comédie de Béthune en grève

Publié le 9 avr 2018
Temps de lecture : 1 min.
La Comédie de Béthune, dans le Nord Pas-de-Calais, est l’un des 39 centres dramatiques nationaux ou régionaux français. Depuis le 29 mars, les salariés sont en grève pour dénoncer, avec la CGT-Spectacle, la dégradation de leurs conditions de travail en raison de « la désorganisation de la direction, d'un management pathogène de la direction et du non-respect des instances du personnel, qui empêche tout dialogue social qui permettrait pourtant une amélioration de la situation...

La Comédie de Béthune, dans le Nord Pas-de-Calais, est l’un des 39 centres dramatiques nationaux ou régionaux français.

Depuis le 29 mars, les salariés sont en grève pour dénoncer, avec la CGT-Spectacle, la dégradation de leurs conditions de travail en raison de « la désorganisation de la direction, d'un management pathogène de la direction et du non-respect des instances du personnel, qui empêche tout dialogue social qui permettrait pourtant une amélioration de la situation. »
Une rencontre avec l'inspection du travail à permis l'ouverture de négociations, mais sans issue à ce jour.

Dans un communiqué exposant la situation des salariés de la Comédie de Béthune, la CGT-Spectacle tient à alerter sur l'augmentation des risques psychosociaux dans le milieu du spectacle, ou, souligne-t-elle, les baisses de subventions impactent durement des salariés et leurs représentants syndicaux, fragilisés par la loi Travail.

A voir aussi

Actualité

La CGT Spectacle à la rencontre des artistes du festival (NVO)

Pour sa 73e édition, le Festival d’Avignon réunit quelque 1 600 spectacles à travers 150 lieux différents. Derrière chacune de ces productions, des artistes, des techniciens, des régisseurs, une…

Actualité

Les salariés du Théâtre de La Commune appellent à la grève

Les salariés du centre dramatique national d’Aubervilliers ont déposé un préavis de grève à partir du 20 septembre 2018 pour dénoncer une gestion et des conditions de travail calamiteuses.

Actualité

Restructuration inacceptable à La Voix du Nord

Les salariés de La Voix du Nord se mobilisent contre le « plan de sauvegarde de l'emploi » de la direction, directement lié à la loi El Khomri, qui conduira à la suppression de 178 postes sur 700 et…

Nos repères CGT

Relever le défi de la bataille des idées nécessite une information pluraliste et indépendante. L’information
est un élément essentiel du débat démocratique et de la formation citoyenne.

La communication est un droit fondamental pour l’ensemble des citoyens, au même titre que les autres
droits fondamentaux.