Soutien à Laurent Iung, conseiller prud'homal et militant CGT de Côte d'Or

Publié le 16 aoû 2017
Temps de lecture : 1 min.
Laurent Iung, salarié de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Côte d'Or, conseiller prud'homal et militant CGT, est victime d'une procédure disciplinaire suite à un litige concernant le temps de délégation afférent à l'exercice de son mandat de conseiller prud'hommes. Après un premier entretien le 1er août dernier, au cours duquel un rassemblement d'une centaine de militants syndicaux CGT s'est tenu devant la CPAM de Côte-d'Or pour soutenir un de leurs camarades, la direction a maintenu la procédure en saisissant le conseil de discipline régional des organismes de Sécurité sociale afin que ce dernier se prononce sur le licenciement de notre camarade...

Laurent Iung, salarié de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Côte d'Or, conseiller prud'homal et militant CGT, est victime d'une procédure disciplinaire suite à un litige concernant le temps de délégation afférent à l'exercice de son mandat de conseiller prud'hommes.

Après un premier entretien le 1er août dernier, au cours duquel un rassemblement d'une centaine de militants syndicaux CGT s'est tenu devant la CPAM de Côte-d'Or pour soutenir un de leurs camarades, la direction a maintenu la procédure en saisissant le conseil de discipline régional des organismes de Sécurité sociale afin que ce dernier se prononce sur le licenciement de notre camarade.

L'Union départementale CGT de Côte d'Or entend soutenir Laurent Iung en organisant un rassemblement le mercredi 16 août 2017 à 13 h 30 devant l'entrée de la Carsat, 46 rue Elsa Triolet (Parc Valmy) à Dijon.

A voir aussi

Communiqués de presse

CDG EXPRESS Train bling-bling, c'est ni en 2024, ni en 2025 !

Le rapport du préfet Cadot, missionné par le gouvernement et portant sur le phasage des travaux du train CDG Express, a été rendu publique vendredi 10 mai dernier. Ce rapport comporte des scénarios…

Actualité

Victoire pour les personnels de l'hôpital psychiatrique Philippe-Pinel à Amiens !

Après sept mois de grève, la CGT de l’hôpital psychiatrique Philippe-Pinel, à Amiens (80), a signé jeudi 17 janvier 2019 le protocole de sortie de crise proposé par la direction. Ce dernier prévoit…

Actualité

Contre l'avis du conseil de discipline, le maire d'Hénin-Baumont révoque un syndicaliste

La Fédération CGT des Services publics s'est fendue d'un communiqué pour condamner fermement la révocation prononcée par le maire d'Hénin-Beaumont à l'encontre de René Gobert, secrétaire général CGT…

Nos repères CGT

Les politiques publiques constituent, au niveau international, européen, national et local, un enjeu démocratique, social, économique et environnemental, un atout pour la cohésion sociale, pour une transformation sociale et écologique. Leur mise en œuvre nécessite des services publics, des établissements et entreprises publiques modernes, efficaces et gérés démocratiquement.

La CGT considère que l'émancipation des femmes passe par leur égal accès au travail salarié.