Belle victoire pour les salarié·e·s de Jean Caby à Lille

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 11 juin. 2018
Belle victoire pour les salarié·e·s de l'usine agroalimentaire Jean Caby à Lille (59) : à l'issue de trois jours de grève, les représentants CGT ont obtenu l'ouverture de négociations avec la direction pour poursuivre l'activité et maintenir la totalité des emplois du site. En effet, à l'occasion du transfert de l'usine vers un nouveau site situé à Comines (59), et prévu pour fin 2018, la direction avait tenté de remettre en cause les 35 h, pour un retour à 40 h payées 35...

Belle victoire pour les salarié·e·s de l'usine agroalimentaire Jean Caby à Lille (59) : à l'issue de trois jours de grève, les représentants CGT ont obtenu l'ouverture de négociations avec la direction pour poursuivre l'activité et maintenir la totalité des emplois du site.

En effet, à l'occasion du transfert de l'usine vers un nouveau site situé à Comines (59), et prévu pour fin 2018, la direction avait tenté de remettre en cause les 35 h, pour un retour à 40 h payées 35.
La CGT a obtenu la sauvegarde de tous les emplois et l'embauche de 20 emplois supplémentaires en CDI sur le nouveau site.
Quant à la négociation sur les heures de travail, elle a abouti, entre autres, à la signature d'un accord prévoyant un passage à 32 h hebdomadaires, le maintien de la majoration des heures de nuit pour les équipes en 2X8, une majoration de 15 % pour les heures supplémentaires entre 32 et 35 h et le maintien de la majoration légale à 25 et 50 % pour les autres heures supplémentaires...

Autant dire qu'en cette période de démolitions des droits sociaux par le gouvernement et le patronat, cette victoire est la preuve que la mobilisation porte ses fruits !

Sur le même thème

Communiqués de presse

Valdunes : après la reprise, la mobilisation continue pour l’emploi et la politique industrielle

Lire la suite
Communiqués de presse

Valdunes : la lutte contraint le gouvernement à prendre en compte le projet de la CGT

Lire la suite
Document

🔥 « On lance la grève illimitée ! » | À Valdunes, la lutte continue

Lire la suite