actualité
actualité

Motion de soutien à Elie Domota

Publié le 30 mar 2017
Temps de lecture : 1 min.
L'Union fédérale des syndicats de l'État (UFSE CGT), réunie en congrès du 27 au 31 mars, a affirmé, dans une motion de soutien, sa solidarité avec Elie Domota, secrétaire de l'Union générale des travailleurs de Guadeloupe (UGTG), face à la répression dont lui et les syndicalistes guadeloupéens font l'objet.

Elie Domota doit passer en procès le 31 mai 2017, suite à un conflit qui a opposé l'UGTG à la direction de BMW, en avril 2016, procès dans lequel il est accusé de violence en réunion.

L'UFSE CGT encourage à interpeller le ministre de la Justice ainsi que le procureur du Tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre afin d'exiger l'abandon de la procédure à l'égard d'Elie Domota.

A voir aussi

Actualité

Hausse des frais d'inscription à l'université : entre ségrégation et sélection

Face à l’explosion annoncée des droits d’inscriptions à l’université pour les étudiant.e.s étranger.e.s extracommunautaires, La CGT revendique le maintien et le développement d’un service public…

Actualité

Rassemblement devant la Préfecture de Seine-et-Marne pour exiger le respect des droits fondamentaux

Mercredi 11 juillet a eu lieu un rassemblement à l’initiative de la CGT devant la Préfecture de Seine-et-Marne (77) afin de protester contre les injustices subies depuis plusieurs mois par des agents…

Nos repères CGT

Les politiques publiques constituent, au niveau international, européen, national et local, un enjeu démocratique, social, économique et environnemental, un atout pour la cohésion sociale, pour une transformation sociale et écologique. Leur mise en œuvre nécessite des services publics, des établissements et entreprises publiques modernes, efficaces et gérés démocratiquement.

La CGT considère que l'émancipation des femmes passe par leur égal accès au travail salarié.