actualité

Motion de soutien à Elie Domota

Publié le 30 mar 2017
Temps de lecture : 1 min.
L'Union fédérale des syndicats de l'État (UFSE CGT), réunie en congrès du 27 au 31 mars, a affirmé, dans une motion de soutien, sa solidarité avec Elie Domota, secrétaire de l'Union générale des travailleurs de Guadeloupe (UGTG), face à la répression dont lui et les syndicalistes guadeloupéens font l'objet.

Elie Domota doit passer en procès le 31 mai 2017, suite à un conflit qui a opposé l'UGTG à la direction de BMW, en avril 2016, procès dans lequel il est accusé de violence en réunion.

L'UFSE CGT encourage à interpeller le ministre de la Justice ainsi que le procureur du Tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre afin d'exiger l'abandon de la procédure à l'égard d'Elie Domota.

Actualité

Rassemblement devant la Préfecture de Seine-et-Marne pour exiger le respect des droits fondamentaux

Mercredi 11 juillet a eu lieu un rassemblement à l’initiative de la CGT devant la Préfecture de Seine-et-Marne (77) afin de protester contre les injustices subies depuis plusieurs mois par des agents…

Actualité

Pour l’égalité professionnelle dans la fonction publique

Le rapport gouvernemental "La force de l’égalité" remis en 2017 fait état d’inégalités très fortes dans la fonction publique, malgré la législation en vigueur sur l’égalité professionnelle.

Nos repères CGT

Ce pôle financier public reposerait sur la mise en réseau d’un ensemble d’institutions financières de statut public et semi-public exerçant des missions de service public et d’intérêt général.

La CGT considère que l'émancipation des femmes passe par leur égal accès au travail salarié.