Personnels de l'aide aux personnes âgées : le véritable débat, ils vont se le faire !

Temps de lecture : 2 min.
Publié le 22 fév. 2019
1000 débats et assemblées générales dans tous le pays et un constat partagé par toutes et tous... Depuis un an, aucune réponse concrète ne leur ont été apportée sur les moyens d’accompagner dignement les personnes âgées... aucune réponse ne leur ont été apportée à leurs revendications d'amélioration leurs conditions de travail et leur rémunération.
Imagette
Aidant

Un an c'est long ! Les salariés ne veulent plus attendre, c'est maintenant qu'ils veulent des réponses à leur exigences !

 

  • L’application des préconisations de l’Assemblée Nationale : un-e salarié-e par résident-e, dont 60 soignant-es pour 100 lits
  • L’augmentation du temps passé auprès des personnes âgées à domicile
  • L’abrogation de la réforme de la tarification des EHPAD et l’arrêt des baisses de dotations
  • Le maintien de tous les effectifs en établissements et à domicile (y compris des contrats aidés, qui doivent être intégrés et sécurisés)
  • Un financement pérenne de l’aide à domicile
  • L’arrêt des fermetures d’hôpitaux gériatriques et un plan permettant de restaurer ce réseau de soins
  • La revalorisation des rémunérations et des perspectives professionnelles de carrières, dans le cadre du Statut et des Conventions Collectives Nationales, assorties d’un plan d’embauche et de formation à la hauteur des besoins et attentes pour l’ensemble du secteur d’aide aux personnes âgées.

Le 21 février, dans l'unité, 10 organisations syndicales ont appelé à la mobilisation et se sont rendus à l’Elysée pour obtenir des réponses.

Le même jour partout en France, devant les préfectures, les personnels se sont rassemblés pour faire entendre leur impatience.

 

Retrouvez ici la carte des mobilisations dans tous les secteurs professionnels, partout en France.

 

Sur le même thème

Actualité

Un électrochoc pour sauver le secteur sanitaire et social

Lire la suite
Actualité

Journée de mobilisation dans la santé et l'action sociale

Lire la suite
Document

La CGT revendique un pôle public de Santé !

Lire la suite