actualité
actualité

Hôpital public : les urgences en burn out et en grève

Publié le 11 juin. 2019
Temps de lecture : 1 min.
Interview avec le docteur Christophe Prud’homme, médecin urgentiste au Samu 93, responsable à la fédération CGT de la Santé et Action sociale.

La réaction d’Agnès Buzyn, la ministre de la Santé à l’arrêt de travail collectif d’infirmières et d’aides soignantes grévistes aux urgences de nuit de l’hôpital Lariboisière, mais aussi les réquisitions manu militari de personnel à Lons-le-Saunier renforcent la colère et la détermination des personnels à se faire entendre.

Voir la vidéo de la NVO

Ce lundi 11 juin, nous sommes allés à la rencontre​​​​ des personnels de santé qui étaient mobilisés à Paris

 

A voir aussi

Actualité

En Ehpad, la crainte d’une hécatombe

Avec la crise sanitaire qui frappe la France, les Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) se retrouvent dans une situation critique. Le personnel, confronté à la…

dossier

COVID-19 : quels sont vos droits ?

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, des mesures exceptionnelles ont été prises. Nous vous en rendons-compte ici.

Nos repères CGT

Le développement humain durable suppose de rompre avec les politiques économiques actuelles qui sont en échec, et d’aller vers un autre type de croissance fondée sur des modalités de production et une exploitation des richesses plus équitables, en anticipant les transitions nécessaires, de manière à ce qu’elles ne portent pas préjudice aux salariés et à leurs familles.

La santé est un droit fondamental qui doit être garanti à tous. La santé est un concept large, qui ne peut pas se réduire à une absence de maladie. Il est donc nécessaire d’avoir une approche globale de sa définition.