actualité
actualité

Hôpital public : les urgences en burn out et en grève

Publié le 11 juin. 2019
Temps de lecture : 1 min.
Interview avec le docteur Christophe Prud’homme, médecin urgentiste au Samu 93, responsable à la fédération CGT de la Santé et Action sociale.

La réaction d’Agnès Buzyn, la ministre de la Santé à l’arrêt de travail collectif d’infirmières et d’aides soignantes grévistes aux urgences de nuit de l’hôpital Lariboisière, mais aussi les réquisitions manu militari de personnel à Lons-le-Saunier renforcent la colère et la détermination des personnels à se faire entendre.

Voir la vidéo de la NVO

Ce lundi 11 juin, nous sommes allés à la rencontre​​​​ des personnels de santé qui étaient mobilisés à Paris

 

A voir aussi

Actualité

Plus de 1 000 médecins hospitaliers menacent de démissionner

L’hôpital public traverse une crise sans précédent.

Actualité

L’hôpital toujours mobilisé

Les personnels hospitaliers seront en grève au côté des autres secteurs en lutte mardi 17 décembre. Depuis plusieurs mois, plus de 200 services d’urgences sont mobilisés, ils ont été rejoints par l…

Actualité

Hôpitaux : plus de moyens et d’effectifs

30 000 professionnels ont manifesté à Paris ce jeudi 14 novembre pour exiger davantage de moyens et d'effectifs.

Nos repères CGT

Le développement humain durable suppose de rompre avec les politiques économiques actuelles qui sont en échec, et d’aller vers un autre type de croissance fondée sur des modalités de production et une exploitation des richesses plus équitables, en anticipant les transitions nécessaires, de manière à ce qu’elles ne portent pas préjudice aux salariés et à leurs familles.

La santé est un droit fondamental qui doit être garanti à tous. La santé est un concept large, qui ne peut pas se réduire à une absence de maladie. Il est donc nécessaire d’avoir une approche globale de sa définition.