75 ans de la Sécurité sociale : retransmission des tables rondes du 7 octobre

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 6 oct. 2020
À l’occasion du 75e anniversaire de la Sécurité sociale, la CGT organise, mercredi 7 octobre 2020, une initiative pour débattre des propositions syndicales renforçant et développant le système de la Sécurité sociale de demain.
Imagette
75 ans sécurité sociale

Jugé, il y a quelques mois à peine, trop couteux et inefficace, le modèle social français, au cœur duquel se situe la Sécurité sociale, s’est avéré être, une nouvelle fois, un amortisseur social alors que l’économie française a été l’une des plus touchée par l’épidémie.

Mais si la Sécu a été très sollicitée ces derniers mois, il y a fort à parier que la parenthèse sanitaire refermée, ces détracteurs reviendront à la charge pour poursuivre son démantèlement.

Retrouvez ici la retransmission des tables rondes

Table ronde : LA LUTTE CONTINUE, Renforcer et développer la Sécurité sociale pour faire face aux défis du XXIe siècle ( deuxième table ronde)

 

 

Table ronde :   UNE CONQUÊTE OUVRIÈRE POUR TOUS, Aux origines de la mise en place de la Sécurité sociale, ses principes, son financement, ses évolutions et le rôle des militants CGT ( première table ronde)

 

 

Programme de l'initiative du 7 octobre

• Table ronde | 10 heures

UNE CONQUÊTE OUVRIÈRE POUR TOUS

Aux origines de la mise en place de la Sécurité sociale, ses principes, son financement, ses évolutions et le rôle des militants CGT.

Suivi d’un débat décliné en territoire

• Table ronde | 13h30

LA LUTTE CONTINUE

Renforcer et développer la Sécurité sociale pour faire face aux défis du XXIe siècle.

Retransmission en direct sur cgt.fr

► Télécharger l'invitation

Sur le même thème

Actualité

Initiative CGT pour une Sécurité sociale du XXIe siècle

Lire la suite