75 ans de la Sécurité sociale : retransmission des tables rondes du 7 octobre

Imagette
Publié le 6 oct 2020
Temps de lecture : 1 min.
À l’occasion du 75e anniversaire de la Sécurité sociale, la CGT organise, mercredi 7 octobre 2020, une initiative pour débattre des propositions syndicales renforçant et développant le système de la Sécurité sociale de demain.

Jugé, il y a quelques mois à peine, trop couteux et inefficace, le modèle social français, au cœur duquel se situe la Sécurité sociale, s’est avéré être, une nouvelle fois, un amortisseur social alors que l’économie française a été l’une des plus touchée par l’épidémie.

Mais si la Sécu a été très sollicitée ces derniers mois, il y a fort à parier que la parenthèse sanitaire refermée, ces détracteurs reviendront à la charge pour poursuivre son démantèlement.

Retrouvez ici la retransmission des tables rondes

Table ronde : LA LUTTE CONTINUE, Renforcer et développer la Sécurité sociale pour faire face aux défis du XXIe siècle ( deuxième table ronde)

 

 

Table ronde :   UNE CONQUÊTE OUVRIÈRE POUR TOUS, Aux origines de la mise en place de la Sécurité sociale, ses principes, son financement, ses évolutions et le rôle des militants CGT ( première table ronde)

 

 

Programme de l'initiative du 7 octobre

• Table ronde | 10 heures

UNE CONQUÊTE OUVRIÈRE POUR TOUS

Aux origines de la mise en place de la Sécurité sociale, ses principes, son financement, ses évolutions et le rôle des militants CGT.

Suivi d’un débat décliné en territoire

• Table ronde | 13h30

LA LUTTE CONTINUE

Renforcer et développer la Sécurité sociale pour faire face aux défis du XXIe siècle.

Retransmission en direct sur cgt.fr

► Télécharger l'invitation

A voir aussi

Actualité

Vaccination : convaincre et donner les moyens plutôt que contraindre

Alors que le variant Delta se propage rapidement en France faisant craindre une 4e vague, le gouvernement lance le débat sur l’obligation de vacciner les soignants. Pour la CGT, il ne fait aucun…

Nos repères CGT

Le développement humain durable suppose de rompre avec les politiques économiques actuelles qui sont en échec, et d’aller vers un autre type de croissance fondée sur des modalités de production et une exploitation des richesses plus équitables, en anticipant les transitions nécessaires, de manière à ce qu’elles ne portent pas préjudice aux salariés et à leurs familles.

La santé est un droit fondamental qui doit être garanti à tous. La santé est un concept large, qui ne peut pas se réduire à une absence de maladie. Il est donc nécessaire d’avoir une approche globale de sa définition.