La CGT participe à la 8e édition des journées de l'économie autrement le 24 novembre

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 21 nov. 2023
Les 24 et 25 novembre 2023, la 8e édition des journées de "l'économie autrement" (JEA) se déroulera à Dijon. Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT y sera présente le vendredi 24 pour participer à la table ronde "Travailler mieux, gagner plus : le dialogue social peut-il encore quelque chose ?".
Imagette
Journées de l'Economie autrement

À l'initiative du média Alternatives Economiques, de la ville de Dijon, Dijon Métropole et du Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté, ces journées sont l'occasion de réflexions, de débats et tables rondes autour de l'économie sociale et solidaire (ESS). 

Les thèmes abordés seront :

  • Comment recréer du rapport de force après la mobilisation contre la réforme des retraites ; est-ce que les partenaires sociaux ont la « gueule de bois », comment on pèse dans le « renouveau » du dialogue ?
  • Bilan retraite, comment peser dans les négociations, comment faire avancer les droits sur l’assurance chômage, l’emploi des seniors, l’Agirc-Arrco ?
  • La loi immigration et la suppression de l’article 39 : est-ce un symbole de la lutte syndicale ?
  • L'égalité salariale Femmes / Hommes

Au programme :

Table ronde - 11h30 / 13h - PALAIS DES DUCS, Salle des États - Accès libre sans réservation (dans la limite des places disponibles) et retransmission en direct ici

[Plus d'infos ici]

 

Sur le même thème

Actualité

Assurance chômage : non à la plus violente réforme de tous les temps

Lire la suite
Actualité

Casse de l’assurance chômage, l’insécurité généralisée !

Lire la suite
Actualité

Les dérives de la marchandisation de l'accueil de la petite enfance pointées dans un rapport

Lire la suite