Contre la réforme de l'assurance chômage : interpellez votre député·e

Temps de lecture : 2 min.
Publié le 7 juin. 2024
Le groupe parlementaire Liot a déposé une proposition de loi à l'Assemblée nationale visant à protéger le modèle d'assurance-chômage et soutenir l'emploi des seniors. Interpellez votre député·e pour la soutenir et mettre en échec le gouvernement ↓
Imagette
Interpellez votre député·e contre la réforme assurance chômage

Réforme de l'assurance chômage : ça suffit ! 

Alors que le régime de l'assurance chômage est excédentaire et aucune évaluation des précédentes réformes n'existe, le gouvernement s’apprête à mettre en œuvre la plus violente de ses cinq réformes prévoyant 3,6 milliards d’économies.

Nous pouvons encore agir

Alors que l'objectif du gouvernement est très clair : précariser la jeunesse et les seniors, on peut encore empêcher ce nouveau décret de plonger des centaines de milliers personnes dans la précarité.

→ Interpellez votre député·e

Le groupe parlementaire LIOT a déposé une proposition de loi pour interdire de baisser encore nos droits au chômage et réviser le processus de négociation. Même dans la majorité, des voix s’élèvent contre cet acharnement envers ce qu’il reste de l’assurance chômage.

Le vote a lieu le 13 juin, on a quelques jours pour mobiliser les député·es en masse !

Cette proposition de loi sera examinée en séance à l'hémicycle le 13 juin. Il reste encore quelques jours pour interpeller votre député·e et faire échouer le gouvernement.

 

→ Aller sur la plateforme https://alloparlement.fr/ pour générer un courrier type et interpeller votre député·e par mail ou sur X/Twitter

 

Pour aller plus loin

Grand·es perdant·es : les seniors entre 53 et 57 ans

Le palier qui permet une indemnisation légèrement plus longue à 53 ans serait supprimé et celui à 55 ans, reporté à 57. Combinée avec le précédent décret de février 2023, cette mesure conduit à diviser par deux l’indemnisation maximale à 56 ans par exemple, passant de 36 mois à 18 mois.

 

 

→ Signez la pétition d'Alain, technico-commercial de 62 ans privé d'emploi depuis 2020

Signer la pétiton

Sur le même thème

Actualité

Contre la réforme de l'assurance chômage, Alain a lancé une pétition

Lire la suite
Actualité

Le 9 novembre, empêchons toute nouvelle baisse de l’assurance chômage et gagnons des droits !

Lire la suite
Actualité

Dans la rue contre la précarité et la réforme de l’assurance chômage

Lire la suite