Le 5 février, grève nationale de 24h : la carte des mobilisations

Imagette
Publié le 4 fév 2019
Temps de lecture : 1 min.
Depuis de nombreux mois, les salarié-es, les retraité-es, les privé-es d’emploi et la jeunesse se mobilisent dans notre pays. Depuis la fin de l’année 2018, le mouvement dit des Gilets jaunes mobilise les attentions et révèle un regain de confiance en l’action collective. La démultiplication des mobilisations s’oppose à la profonde injustice sociale et exige une autre répartition des richesses créées par le travail... Retrouvez dans cet article la carte des mobilisations pour le 5 février.
 

A voir aussi

Actualité

Luxfer : une renaissance industrielle

Après 1138 jours de lutte, le projet de reprise d’activité du dernier producteur de bouteilles de gaz à haute pression en aluminium en Europe porté par les salariés et leur syndicat CGT, a enfin été…

Actualité

Nouvelles restrictions sanitaires : le monde du spectacle replonge

Depuis le début de la crise sanitaire, la masse salariale dans le spectacle vivant a baissé de 66 %. Une douzaine d'actions sont prévues dans toute la France jeudi 19 et vendredi 20 janvier pour…

Actualité

L'école en crise poussée à bout par un protocole sanitaire ingérable.

Les conditions de la reprise de l'école le 3 janvier, avec un nouveau protocole complexe annoncé la veille de la rentrée, ont exacerbé la colère des professionnels de l'éducation et des parents d…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.