actualité
actualité

Le 5 février, grève nationale de 24h : la carte des mobilisations

Publié le 4 fév 2019
Temps de lecture : 1 min.
Depuis de nombreux mois, les salarié-es, les retraité-es, les privé-es d’emploi et la jeunesse se mobilisent dans notre pays. Depuis la fin de l’année 2018, le mouvement dit des Gilets jaunes mobilise les attentions et révèle un regain de confiance en l’action collective. La démultiplication des mobilisations s’oppose à la profonde injustice sociale et exige une autre répartition des richesses créées par le travail... Retrouvez dans cet article la carte des mobilisations pour le 5 février.
 

A voir aussi

Actualité

Un 16 octobre à la Chapelle Darblay

Vendredi 16 octobre, les premiers responsables des associations Greenpeace, Attac, les Amis de la Terre, Oxfam France, la Confédération paysanne, et des organisations syndicales FSU, Solidaires et de…

Actualité

Partout des initiatives pour l'emploi... Carte de France

Alors que les grands groupes se saisissent de la crise sanitaire avec la complaisance du gouvernement pour accélérer leurs projets de restructurations, de délocalisations, et de remise en cause des…

Actualité

Marche des solidarités : mobilisation réussie

La marche des solidarités avec les sans-papiers, partie en septembre de plusieurs villes de France (Marseille, Rennes, Toulouse, Lille, Strasbourg…), est arrivée à Paris samedi 17 octobre. Les…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.