Partout des initiatives pour l'emploi... Carte de France

Imagette
Publié le 20 oct 2020
Temps de lecture : 1 min.
Alors que les grands groupes se saisissent de la crise sanitaire avec la complaisance du gouvernement pour accélérer leurs projets de restructurations, de délocalisations, et de remise en cause des garanties sociales, la CGT se déploie pour organiser la riposte

Dans ce cadre, les syndicats multiplient les échanges dans leurs entreprises mais aussi plus largement là où la CGT est peu ou pas implantée. L’objectif est d'intensifier les débats autour de propositions concrètes pour élaborer des réponses aux attentes exprimés par les salariés et construire, avec eux, des projets en rupture avec les choix des dirigeants. Il s'agit de s'organiser pour porter le développement de l'emploi et des garanties sociales dans la perspective de la transition écologique. 

Partout, sur le territoire, des initiatives, petites ou grandes, isolées ou élargies sont portées par les militants de la CGT. Pour les faire connaitre, la CGT met en place une carte de France permettant de les valoriser. Celle-ci est complétée, au fur et à mesure, par les organisations syndicales soucieuses d' élargir le rapport de force et faire grandir la mobilisation autour de perspectives nouvelles.

 

Carte mobilisation pour l'emploi

Cliquez sur la carte pour prendre connaissance des initiatives 

 

A voir aussi

Actualité

Une intervention présidentielle « hors sol » et pleine de contradictions

Lors de son intervention télévisée d’hier, le président de la République a fait la démonstration de son décalage avec la réalité sociale du pays et a multiplié les contradictions. Un discours où la…

Actualité

Quand la privatisation nuit à la démocratie

Des dizaines de milliers de Français n'ont pas reçu les professions de foi des candidats aux élections régionales et départementales. Le Sénat a créé une commission d'enquête sur le sujet.

Actualité

Le 22 juin sera un mardi électrique à Paris

Mardi 22 juin, les salariés de l’énergie marcheront sur la capitale pour défendre leur vision de l’intérêt commun et du service public de l’énergie. Ils seront mobilisés pour mettre en échec deux…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.