actualité
actualité

Partout des initiatives pour l'emploi... Carte de France

Publié le 20 oct 2020
Temps de lecture : 1 min.
Alors que les grands groupes se saisissent de la crise sanitaire avec la complaisance du gouvernement pour accélérer leurs projets de restructurations, de délocalisations, et de remise en cause des garanties sociales, la CGT se déploie pour organiser la riposte

Dans ce cadre, les syndicats multiplient les échanges dans leurs entreprises mais aussi plus largement là où la CGT est peu ou pas implantée. L’objectif est d'intensifier les débats autour de propositions concrètes pour élaborer des réponses aux attentes exprimés par les salariés et construire, avec eux, des projets en rupture avec les choix des dirigeants. Il s'agit de s'organiser pour porter le développement de l'emploi et des garanties sociales dans la perspective de la transition écologique. 

Partout, sur le territoire, des initiatives, petites ou grandes, isolées ou élargies sont portées par les militants de la CGT. Pour les faire connaitre, la CGT met en place une carte de France permettant de les valoriser. Celle-ci est complétée, au fur et à mesure, par les organisations syndicales soucieuses d' élargir le rapport de force et faire grandir la mobilisation autour de perspectives nouvelles.

 

Carte mobilisation pour l'emploi

Cliquez sur la carte pour prendre connaissance des initiatives 

 

A voir aussi

Actualité

Rassemblements le 5 décembre : pour l’emploi, les droits sociaux et les libertés

La crise sanitaire, mal gérée par ce gouvernement, se transforme en grave crise économique, sociale, écologique et démocratique. À chaque annonce, des milliers de personnes basculent dans une extrême…

Actualité

Marche des libertés : une mobilisation spectaculaire

Les « marches des libertés » ont rassemblé 500 000 personnes à travers la France à l’appel de la coordination « Stop loi sécurité globale » qui réunit plus de 70 syndicats (dont le SNJ-CGT) et…

Actualité

Amazon : les syndicats appellent à la grève

Les syndicat CGT d’Amazon France a appelé à la grève pour demander une augmentation de 2 euros de l’heure et une prime de 1000 euros. Ils dénoncent par ailleurs des conditions de travail à risque.

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.