Meilleurs voeux !

Imagette
Publié le 23 déc 2020
Temps de lecture : 2 min.
Noël est habituellement un moment de répit pour se retrouver en famille ou entre amis. Mais du répit, ils ne nous en laissent aucun.

Se donner les moyens de rebondir

Après ces longs mois de confinement, la lassitude est là et l’ampleur de la crise, l’accélération des attaques contre nos droits nous poussent, parfois, au pessimisme.

Pourtant, il suffit d’ouvrir l’œil pour apercevoir, sur la carte de France, les points lumineux qui s’allument comme autant de mobilisations qui déchirent la croûte médiatique grisâtre du pouvoir.

Et si la question à laquelle nous devions répondre était de relier ces points pour dessiner ce monde solidaire, juste et durable auquel nous aspirons ?

Malgré la crise sanitaire qui freine les rencontres et les échanges, nous sommes nombreux sur le terrain de l’urgence sociale, nombreux à créer des ponts entre ceux qui allument ces points d'espoir.

C’est le moyen de construire le monde d’après libéré de la finance en répondant aux enjeux sociaux et climatiques.

Emprunter ce chemin pour mettre largement en débat les propositions de la CGT et aussi ouvrir des perspectives et construire la mobilisation.

La première initiative militante que nous vous invitons à faire est d’inviter vos proches, vos amis : tous ceux qui militent ou non avec vous à s’abonner notre newsletter.

Ainsi, en les invitant à s'abonner, vous leur offrirez non seulement un condensé d'actualité hebdomadaire, mais aussi un outil qui leur permettra de structurer leur militantisme et leurs combats à venir.

Nous vous souhaitons de passer d'excellentes fêtes de fin d'année et nous vous donnons rendez-vous en 2021 pour une année qui s'annonce déjà combative.

2 décembre : manifestation pour une retraite décente

Les retraités manifesteront à Paris le jeudi 2 décembre pour exiger une augmentation des pensions et de meilleures conditions de vie.

Les Nor Pain en grève obtiennent des augmentations de salaire

L'usine Nor Pain a connu sa première grève, suivie par 99 % de la production et 87 % de l'ensemble de l'usine. Une augmentation a été obtenue et de nombreux·ses salarié·es se sont syndiqué·es.

Actualité

Les enjeux sociaux et environnementaux de l'énergie : suivez en direct les débats

Jeudi 18 novembre, la CGT organise à Montreuil, une journée d'étude sur les enjeux sociaux et environnementaux de l’énergie au coeur de nos modes de production et de vie.

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.