actualité
actualité

Grande consultation des adhérents CGT

Publié le 10 oct 2019
Temps de lecture : 1 min.
L'action avec la CGT vous la voulez comment ? Donnez votre avis pour une CGT qui réponde toujours plus à vos besoins !

La force de la CGT, c’est son organisation et sa vie syndicale. Au cœur de ce processus, le syndiqué est un acteur clé, que ce soit pour participer à la prise de décision ou pour être le relais des propositions de la CGT : un syndicat, ce sont des syndiqués. La participation à l’élévation du rapport de force est tout aussi déterminante, et ce sous différentes formes.

À l’issue de son 52e Congrès, la CGT a décidé de lancer une vaste consultation de tous ses syndiqués pour préparer ensemble une rentrée offensive sur 3 sujets essentiels que sont :

  1. les retraites
  2. les salaires 
  3. les services publics.

Nous t’invitons donc à répondre à ces quelques questions en ligne (Lien vers le questionnaire : cliquer ici)

Télécharger le questionnaire ici (format PDF)

A voir aussi

Actualité

Grand débat : des mesures qui ne sont pas à la hauteur des enjeux

Les annonces du président de la République confirment la mise en place de mesures qui ne sont pas à la hauteur des exigences portées par les différents mouvements sociaux qui secouent le pays ces…

Actualité

Aide à la personne : des emplois doivent être créés

Les salariés des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et des services de soins à domicile se sont mobilisés le 8 octobre dans la rue. La CGT revendique la création de…

Actualité

Ubérisation : la lutte des livreurs à vélo

Les livreurs Deliveroo, qui mènent depuis plusieurs mois une lutte contre la plateforme pour obtenir des droits sociaux, s’apprêtent à se rendre à Londres pour rencontrer les syndicats britanniques…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.