Plusieurs ONG signent une tribune "Pour un printemps climatique et social"

Imagette
Publié le 15 mar 2019
Temps de lecture : 1 min.
Les manifestations pour le climat vont-elles devenir des manifestations de salariés pour plus de justice sociale ? C'est en tout cas le pari de différentes ONG et organisations syndicales qui signent ce mercredi une tribune intitulée "Pour un printemps climatique et social". Parmi les signataires ATTAC, Oxfam et la CGT

A voir aussi

Actualité

La centrale de Cordemais ne fermera pas !

Alors que la problématique de l’énergie tient une place importante (centrales nucléaires à l’arrêt pour défaut de maintenance, diminution voire arrêt des importations de gaz russe, vague de chaleur…

Communiqués de presse

Appel du Comité Confédéral National de la CGT

Les organisations de la CGT réunies en CCN les 10 et 11 mai 2022 ont examiné l’actualité sociale, politique et la situation internationale.

Actualité

Après 5 mois d’occupation, les 333 salariés de la SAM obtiennent une première victoire

Ils occupaient les deux usines de la Société aveyronnaise de métallurgie (SAM) depuis le 22 novembre 2021. En jeu, éviter le démantèlement du site de production, la vente des machine à la découpe, le…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.