actualité
actualité

Des actions, partout dans le pays... Visibles en temps réel

Publié le 20 mar 2019
Temps de lecture : 1 min.
Pour vous faire prendre la mesure de la mobilisation que suscitent le déploiement des mardis de l'urgence sociale, de comment se prépare le rendez-vous unitaire du 19 mars, la CGT a mis en place un outil permettant de collecter et de rendre visibles en temps réel les initiatives qu'elle déploie sur les territoires et dans les professions.

Cet outil se présente sous la forme d'une carte de France sur laquelle les militants peuvent positionner le lieu d'une initiative, les revendications qui sont posées, le nombre de participants, le syndicat, l'union départementale, la profession qui y sont impliqués, y rajouter une photo ou une vidéo.
Avec cette carte, vous pouvez, jour après jour, mesurer l'état de la mobilisation et peut-être trouver les raisons de participer à cette dynamique.

Pour visualiser les mobilisations, cliquez sur l'image ci-dessous.

Carte

 

Pour utiliser ce système et déposer une initiative, c'est très simple :

  • D'abord vous devez créer un compte. Vous n'aurez à faire cette opération qu'une seule fois.
  • Indiquez votre adresse mail et un mot de passe de votre choix. Pour ce faire cliquez sur le lien création de compte ici
  • Une fois cette opération réalisée il vous suffira, à chaque fois, de cliquer sur le lien de visualisation pour poster vos informations.

A voir aussi

Actualité

Grand débat : des mesures qui ne sont pas à la hauteur des enjeux

Les annonces du président de la République confirment la mise en place de mesures qui ne sont pas à la hauteur des exigences portées par les différents mouvements sociaux qui secouent le pays ces…

Actualité

Hôpitaux : plus de moyens et d’effectifs

30 000 professionnels ont manifesté à Paris à l’appel de leurs syndicats jeudi 14 octobre pour exiger davantage de moyens et d'effectifs. Depuis plusieurs semaines, certains hôpitaux ont entamé une…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.