Des actions, partout dans le pays... Visibles en temps réel

Imagette
Publié le 20 mar 2019
Temps de lecture : 1 min.
Pour vous faire prendre la mesure de la mobilisation que suscitent le déploiement des mardis de l'urgence sociale, de comment se prépare le rendez-vous unitaire du 19 mars, la CGT a mis en place un outil permettant de collecter et de rendre visibles en temps réel les initiatives qu'elle déploie sur les territoires et dans les professions.

Cet outil se présente sous la forme d'une carte de France sur laquelle les militants peuvent positionner le lieu d'une initiative, les revendications qui sont posées, le nombre de participants, le syndicat, l'union départementale, la profession qui y sont impliqués, y rajouter une photo ou une vidéo.
Avec cette carte, vous pouvez, jour après jour, mesurer l'état de la mobilisation et peut-être trouver les raisons de participer à cette dynamique.

Pour visualiser les mobilisations, cliquez sur l'image ci-dessous.

Carte

Pour utiliser ce système et déposer une initiative, c'est très simple :

• D'abord vous devez créer un compte. Vous n'aurez à faire cette opération qu'une seule fois.
  • Indiquez votre adresse mail et un mot de passe de votre choix. Pour ce faire cliquez sur le lien création de compte ici
  • Une fois cette opération réalisée il vous suffira, à chaque fois, de cliquer sur le lien de visualisation pour poster vos informations.

Actualité

Grâce à la mobilisation, le train des primeurs redémarre

La remise en circulation du train Perpignan-Rungis est une première victoire pour la CGT, qui appelle au retour à un vrai service public du fret.

Actualité

Manifestations du 1er et du 5 octobre : la colère monte face aux inégalités qui s'aggravent

Plus de 160 000 manifestants disaient hier dans toute la France leur mécontentement face aux choix du gouvernement.

Actualité

Manifestation du 5 octobre à la RATP : pour un vrai service public des transports

Une assemblée générale a rassemblé les salariés de la RATP contre la filialisation des ateliers de maintenance. Face à la mise en concurrence du secteur, la CGT redit son attachement au service…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.