Rassemblement en soutien aux 10 000 salarié·es Milee sacrifié·es

Temps de lecture : 2 min.
Publié le 4 oct. 2024
Le mardi 8 octobre, la CGT organise un rassemblement devant le Ministère des Finances, en présence de Sophie Binet, en soutien au 10 000 salarié·es Milee dont les postes ont été supprimés suite à une liquidation judiciaire.
Imagette
Mobilisation Milee

En quelques mois, 10 000 salarié·es déjà précarisé⋅es se sont retrouvés sans emploi ni ressource

Après un placement en redressement judiciaire le 30 mai 2024, l’entreprise Milee, anciennement Adrexo et premier opérateur privé de la distribution d’imprimés publicitaires, est déclarée en liquidation judiciaire depuis le 9 septembre 2024. 

Alors qu’il y a moins d’un an, les liquidités de Milee s’élevaient à 151 millions d’euros, la Fédération des travailleurs des industries du livre, du papier et de la communication CGT (FILPAC) dénonce les manquements de la direction et de l’État qui ont contribué à fragiliser la situation de l’entreprise. 

La CGT s’interroge sur les sommes qui se sont évaporées et sur les dépenses superflues des derniers mois s’apparentant à des abus de biens sociaux. 

Elle s’interroge également sur l’inaction de l’État concernant le sort des salarié·es de Milee dont l’immense majorité sont des salarié·es à temps partiel payé·es 500 à 600€ par mois. 

« J’ai dû faire un crédit à la consommation à 8 % pour faire vivre ma famille le temps que je touche tout ce qu’ils me doivent », explique François, manageur durant vingt ans au sein de cette entreprise. 

Dans l’urgence, la CGT exige que l’État agisse rapidement afin que les salarié·e·s soient payé·es et accompagné·es pour éviter un désastre social et que la lumière soit mise sur les agissements des actionnaires et des pouvoirs publics dans ce dossier de liquidation qui va précipiter plus de 10 000 familles dans la plus grande pauvreté.

📆 La CGT organise un rassemblement  le mardi 8 octobre devant le Ministère des Finances, en présence de Sophie Binet, en soutien au 10 000 salarié·es Milee dont les postes ont été supprimés.

Sur le même thème

Actualité

La CGT revient sur Twitch mardi 21 janvier à 12h30

Lire la suite
Actualité

"Il faut répondre aux exigences sociales"

Lire la suite
Actualité

Une coalition inédite pour sauver les Fonderies de Bretagne

Lire la suite