Lancement campagne 32 h : suivez en direct les débats le 14 octobre

Imagette
Publié le 11 oct 2021
Temps de lecture : 2 min.
La journée de lancement de la campagne pour une réduction du temps de travail hebdomadaire à 32 heures aura lieu ce jeudi 14 octobre à Montreuil. Des écoutes collectives auront lieu dans les organisations et vous pourrez suivre les débats en direct sur notre site.

Programme :

• 9h  -  Accueil des participants
  • 9h30 introduction de la journée (Baptiste Talbot, membre de la CE confédérale)
  • 9h45 premier débat « Financer la réduction du temps de travail sans baisser les salaires, c’est possible ! » avec la participation de Gilles Degea (délégué syndical CGT de Bosch Rexroth à Vénissieux), Victorien Pâté (pôle économique de la CGT) et Laetitia Maure, membre du collectif CGT Aides à domicile. Table ronde animée par Catherine Perret (secrétaire confédérale) et Amel Ketfi (membre de la direction de la Fédération CGT commerce et services)
  • 11h30 présentation des outils de la campagne (Daniel Souty, Espace communication de la CGT)
  • 12h-13h30 pause déjeuner
  • 13h30 deuxième débat « Baisser le temps de travail pour transformer le travail et la société » avec la participation de Laurence Danet (secrétaire générale de la CGT Airbus Nantes), Thomas Coutrot (économiste) et Mélanie Luce (présidente de l’Unef). Table ronde animée par Catherine Giraud (membre de la CE confédérale) et Victorien Pâté (Pôle économique de la CGT)
  • 15h45 conclusion par Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT
  • 16h fin des travaux

Afin que nous puissions organiser au mieux cette journée, nous proposons aussi bien à ceux qui souhaitaient participer au débat à Montreuil qu'aux organisations qui projettent de retransmettre l'initiative dans leur locaux de s'inscrire en cliquant sur le lien : inscription

Comment suivre les débats le 14 octobre ?

Pour suivre les débats, rendez-vous sur le site de la CGT ce jeudi 14 octobre dès 9h30 pour accéder au débat qui se tiendra dans le patio de la Bourse nationale du travail à Montreuil.

Suivre en direct le débat sur les 32 heures dès 9h30

Les 32 heures c'est possible et c'est urgent ! Jeudi 14 octobre initiative nationale de la CGT pour la réduction du temps de travail et les 32 heures.

14 octobre : lancement de la campagne pour la réduction du temps de travail

La journée de lancement de la campagne pour une réduction du temps de travail hebdomadaire à 32 heures se tiendra le 14 octobre à Montreuil. Des écoutes collectives auront lieu dans les organisations.

Réduire le temps de travail pour sortir de la crise et changer de société

La réduction du temps de travail hebdomadaire à 32 heures sans perte de salaire est une proposition forte que porte la CGT. Elle est possible à condition que la politique économique serve la…

Nos repères CGT

La CGT propose une organisation du temps de travail permettant à chaque salarié de concilier vie privée et vie professionnelle.

La CGT propose un SMIC à 2 000 euros brut pour la durée légale du travail en vigueur.