actualité
actualité

Le 5 février, grève nationale de 24h : la carte des mobilisations

Publié le 4 fév 2019
Temps de lecture : 1 min.
Depuis de nombreux mois, les salarié-es, les retraité-es, les privé-es d’emploi et la jeunesse se mobilisent dans notre pays. Depuis la fin de l’année 2018, le mouvement dit des Gilets jaunes mobilise les attentions et révèle un regain de confiance en l’action collective. La démultiplication des mobilisations s’oppose à la profonde injustice sociale et exige une autre répartition des richesses créées par le travail... Retrouvez dans cet article la carte des mobilisations pour le 5 février.
 

A voir aussi

Actualité

Fabien Jobard : « Le flash-ball est contestable en matière de maintien de l’ordre »

Dans un entretien à la NVO, le sociologue Fabien Jobard observe le niveau de répression très élevé de la part des forces de l’ordre depuis le début du mouvement des « gilets jaunes ». Une situation…

Actualité

Joseph Philippe : hommage à un homme de convictions

Joseph Philippe, militant PCF et CGT, assassiné par la milice et la Gestapo le 26 juin 1944, vient d’être décoré de la médaille de la Résistance à titre posthume, lors d’une cérémonie officielle…

Actualité

Un 5 février réussi en rouge et jaune !

Mardi 5 février 2019, dans plus de 200 villes de France, près de trois cent mille manifestants – que leurs gilets soient rouges ou jaunes – ont battu le pavé pour exprimer leurs revendications…

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.