Sophie Binet sur la chaîne Twitch CGT mardi 28 novembre
Ce mardi 28 novembre, c'est Sophie Binet qui se prête à l'exercice
La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, sera en live sur Twitch avec Artillerie de 11h à 13h.
Écouter l'épisode sur Spotify
Vous avez dit Twitch ?
Moins connu que le journal de 20h ou YouTube, Twitch est la plateforme vidéo qui monte. Créée en 2011, Twitch diffusait principalement des jeux vidéo en direct avec la possibilité de commenter pour les spectateur·rices.
Si le poids de communauté des joueur·ses vidéos, a fait le succès de twitch, c’est la Covid qui a popularisé la plateforme. Le nombre de spectateur·rices a doublé avec le confinement et les contenus se sont diversifiés.
L’interactivité, la marque de fabrique de Twitch
L’originalité de la plateforme est d’ouvrir les commentaires en direct. L’auditoire peut interroger l’animateur ou discuter avec le public. Le fonctionnement est très participatif.
Aujourd’hui, la catégorie «just chatting», réservée aux débats et aux discussions en ligne est même devenue la plus regardée. Avec plus de 5 millions de Français·es qui se connectent au moins une fois par mois et près d’un million au quotidien, le réseau attire principalement des jeunes adultes.
La radio libre version 2023
L’esprit de l’émission se veut comme une radio libre version 2023 avec un·e invité·e en fil rouge qui reviendra sur son parcours militant, ses expériences.
Au fil des émissions, des séquences (chroniques, revue de presse, point juridique, foire aux questions, …) enrichiront les échanges. L’objectif est de favoriser au maximum les interactions avec le chat en direct.
🎙️ Chaque émission est diffusée en direct sur Twitch, et en replay (dès le lendemain) sur la chaîne Youtube CGT et depuis les réseaux sociaux CGT.
Vous pouvez également écouter l'émission en podcast sur Spotify quelques jours après sa diffusion.
Replay premier épisode
Lors de la première édition du Local de la CGT sur Twitch, la streameuse Artillerie reçoit Manon Ovion, déléguée syndicale CGT de l'entreprise Verbaudet basée dans le Nord de la France.
Après 84 jours d'un conflit très dur, les travailleuses de l'entreprise ont arraché des augmentations générales de salaires et de nombreuses embauches en CDI. Récit d'une lutte exemplaire.