actualité

Outils CGT contre la répression syndicale

Publié le 2 déc 2019
Temps de lecture : 1 min.
La CGT met à disposition des guides militant·e·s – tome 1 « Militant·e face à la police », tome 2 « Militant·e face à la justice » -

Face aux régressions sociales, les militant.e.s de la CGT sont à l’offensive de tous les combats.

Chaque année, la répression contre toute forme de contestation sociale est toujours plus dure et brutale. Les lois pénales successives ne font que renforcer toute forme de criminalisation de l’action militante afin d’étouffer les mouvements sociaux.

Pour la CGT, il est nécessaire de combattre et dénoncer ces violences qui s’abattent sur les militants.

Connaitre ses droits permet de résister et de déjouer toute stratégie d’intimidation et de pression.

Il n’y a pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales.

C’est pourquoi, nous vous invitons à consulter et à diffuser largement les guides CGT actualisés :

• tome 1 : « Militant.e face à la police »
  • tome 2 : « Militant.e face à la justice »

Carte des mobilisations en France

Des manifestations partout dans le pays… tous les lieux et horaires visibles en un clic !

Réforme des retraites : les syndicats appellent à la grève interprofessionnelle

La journée de mobilisation du 5 décembre promet d'être puissante, avec des grèves pas uniquement à la SNCF et à la RATP… La CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL, Unef… appellent à une première…

Stop aux violences faites aux femmes

Le 23 novembre, la CGT appelle à marcher aux côtés de Noustoutes, contre les violences sexistes et sexuelles.

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.