Le mouvement social à la fête de l'Humanité

Pendant 3 jours, la CGT était présente à la fête de l’Humanité. Outre le Forum social qui accueillait de nombreux débats, les militants de la CGT ont témoigné dans de nombreux stands des luttes en cours: Valdunes, Clestra, Vertbaudet, les ex_GMS,…
La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet a invité les travailleur·euses à reprendre le chemin de la lutte avec les autres syndicats lors de la journée d'action interprofessionnelle le 13 octobre.
Dans un entretien à l’Humanité, Sophie Binet est revenue sur la mobilisation contre la réforme des retraites et des «graines semées» pour construire la suite.
La solidarité avec le monde du travail et le mouvement social s’est aussi exprimée face à la répression syndicale…
…au travers de la mobilisation en soutien à Sébastien Menesplier, secrétaire confédéral et aux 1000 autres syndicalistes poursuivis devant les tribunaux ou réprimés dans leurs entreprises. Une solidarité qui dépasse les frontières avec la rencontre de Chris Smalls, jeune américain qui a créé le premier syndicat chez Amazon.
The man the myth the legend the one who cut the power off during the strikes in Paris! #HandoffSebastian #HandsoffCGT they are now trying to prosecute him and 1000 of his members but we won’t let them. I told him to do that shit again lol ✊🏽 pic.twitter.com/iGJC0qPyOn
— Christian Smalls (@Shut_downAmazon) September 16, 2023