actualité

Publié le 2 déc 2019
Temps de lecture : 1 min.
Des manifestations partout dans le pays… tous les lieux et horaires visibles en un clic !

Une carte de France des mobilisations

Pour prendre la mesure de ce qui ce qui se prépare dans le pays, des luttes, manifestations, rassemblements… La CGT a mis en place une carte des mobilisations enrichie par l'ensemble des organisations syndicales qui la compose.

Le 5 décembre : un moment décisif

Alors que l’appel à manifester et à faire gréve du jeudi 5 décembre s’affirme toujours plus comme un rendez-vous incontournable pour des millions de salarié·e·s et pour que celles et ceux qui ne sont pas inscrit·e·s puissent trouver le lieu où ils pourront manifester, la CGT vous propose cet outil permettant de collecter et de rendre visible en temps réel les rendez-vous que les organisations syndicales ont prévu, souvent de façon unitaire, sur l’ensemble du territoire.

Accéder à la carte ici

Carte des mobilisations en France

Cliquez sur la carte et retrouvez toutes les informations qui vous seront utiles pour participer aux différents rassemblements près de chez vous.

Retrouvez les chiffres complets de la mobilisation du 5 décembre ici

Outils CGT contre la répression syndicale

La CGT met à disposition des guides militant·e·s – tome 1 « Militant·e face à la police », tome 2 « Militant·e face à la justice » -

Réforme des retraites : les syndicats appellent à la grève interprofessionnelle

La journée de mobilisation du 5 décembre promet d'être puissante, avec des grèves pas uniquement à la SNCF et à la RATP… La CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL, Unef… appellent à une première…

Stop aux violences faites aux femmes

Le 23 novembre, la CGT appelle à marcher aux côtés de Noustoutes, contre les violences sexistes et sexuelles.

Nos repères CGT

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

L’accueil, les soins, l’entretien et l’éducation des enfants représentent une fonction sociale qui engage l’avenir de la société et justifie une politique familiale de haut niveau et la participation des entreprises à son financement. Cette politique familiale doit permettre de soutenir et encourager le travail des femmes quelles que soient leurs responsabilités familiales.