La CGT organise les ingénieurs, cadres et techniciens
Dans le cadre des élections professionnelles en cours et qui se dérouleront jusqu’au premier semestre 2024 dans les entreprises privées, la CGT organisait, mardi 26 septembre une action de déploiement pour sensibiliser les salarié·es sur l’importance de s’organiser collectivement.
Dans son discours, Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT a rappelé l’enjeu :
« La défense c’est le lieu du pouvoir. Le lieu des multinationales. Et c’est le lieu où notre pouvoir à nous est absent ! C’est pourquoi on lance notre campagne pour les élections professionnelles ici ! »
Plus de 50 contacts recueillis
Avec la carte contact CGT, autour de 4 stands - s’impliquer, s’informer, se protéger et s’organiser- les militant·es sont allé·es à la rencontre des salarié·es pour recueillir leur parole et les convaincre : « je me syndique, je m’inscris sur les listes CGT, je vote et je fais voter CGT. (voir 6 raisons de voter CGT).
🔙 Retour sur la journée de déploiement à la Défense
On se renseigne et on s'organise ! Consultez notre dépliant pour construire et faire gagner les listes CGT pour les élections CSE 👇https://t.co/MkUT9g7k7h pic.twitter.com/AkwJdIg7B3— La CGT (@lacgtcommunique) September 26, 2023
Aller à la rencontre des ICT : un enjeu pour la CGT
A cette occasion, l’Ugict-CGT a présenté les chiffres du baromètre sur la vie des cadres au travail ( lire ici le communiqué "opinions et attentes des cadres") : « Alors que la Belgique a mis en place l’indexation des salaires sur l’inflation, et qu’en France le gouvernement ne propose rien de viable pour pallier l’augmentation des prix, 82 % des cadres déclarent être pour une augmentation automatique des salaires en fonction de l’inflation ! »
67 % des cadres sont prêt·es à se mobiliser collectivement pour gagner une augmentation de salaire. 40 % disent être prêt·es à se syndiquer. C’est 3 points de plus que l’an dernier.