Elections des livreurs à vélo : nous pouvons gagner des voix !

Imagette
Publié le 9 mai 2022
Temps de lecture : 1 min.
Les premières élections des représentants des travailleurs auront lieu du 9 au 16 mai 2022 Faites-le savoir !

Vous qui au quotidien faites appel aux coursiers à vélo, pour une livraison de repas chez vous, interpellez-les au sujet des élections qui s’annoncent.

Sensibilisez-les afin qu’ils aillent voter, pour enfin faire entendre leurs voix et gagner de nouveaux droits.

En effet, ces élections doivent permettre, à ces travailleurs des plateformes de livraisons, de désigner leurs représentants pour négocier un socle de droits sur de nombreux sujets, comme la santé au travail, la rémunération, la formation professionnelle…

Il est temps de lutter contre la précarité de plus en plus grande dans laquelle ils exercent leur travail. Elle n’est pas acceptable.

Pour pouvoir voter, les livreurs des plateformes doivent suivre certaines modalités présentées dans ce document aussi disponible en téléchargement.

 

A voir aussi

Communiqués de presse

Rémunération, conditions de travail, protection sociale, … Des élections qui ne règlent rien.

Pour les travailleurs des plateformes, la lutte continue ! Les élections des représentants des travailleurs des plateformes viennent de se clore ce lundi 16 mai à 13 h. Si la CGT arrive en 1ere…

Actualité

Coup d'envoi des élections TPE

Repoussées à deux reprises, les élections TPE auront finalement lieu du 22 mars au 4 avril 2021. Elles concernent près de 5 millions d'électeurs, salariés d'entreprises de moins de 11 salariés ou…

Nos repères CGT

La CGT propose un SMIC à 2 000 euros brut pour la durée légale du travail en vigueur.