Publication obligatoire de l’Index égalité Femmes/Hommes

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 15 Mar. 2021
La CGT réitère son exigence d’une modification en profondeur de l’index égalité Femmes/Hommes et exige l’ouverture de négociations immédiates sur ce point, la confédération est tenue comme toutes les entreprises de publier son index égalité professionnelle.
Imagette
Journée de mobilisation internationale contre les violences sexistes

Depuis des années, la CGT œuvre pour l'égalité hommes-femmes, aussi bien au sein même de l'organisation, qu'à l'extérieur. Depuis 1999, la parité a été instaurée à la direction confédérale et si le nombre de femmes syndiquées reste minoritaire (39 %), il ne cesse de progresser.

Comme la loi nous y oblige, la confédération a calculé son index égalité Femmes/Hommes concernant les salariés qu’elle emploie. Le résultat obtenu est de 84 points pour l’année 2020… il était de 90 points pour l’année 2019.

Ce recule s’explique par le fait que les augmentations de salaires ont concernés un nombre égal de femmes et d’hommes en 2020 alors que la proportion des salariées féminins est supérieur à celle des salariés masculins.

La Confédération continuera de mettre en œuvre les actions nécessaires à l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de son organisation militante et salarié et à lutter pour cette égalité devienne une réalité dans toute la société.

Sur le même thème

Actualité

Investir dans le secteur des soins et du lien, revaloriser les métiers à prédominance féminine

Lire la suite
Actualité

La CGT, une organisation féministe

Lire la suite
Actualité

Deuxième Heure d’information syndicale : 2 mars 2021

Lire la suite