Plan de rupture sociale, écologique et solidaire

Imagette
Publié le 26 aoû 2021
Temps de lecture : 1 min.
Nos organisations lancent un appel « à toutes les forces progressistes et humanistes […] pour reconstruire ensemble un futur, écologique, féministe et social, en rupture avec les politiques menées jusque-là et le désordre néolibéral ».

Alors que les politiques de régression sociale engendrent injustices et discriminations de toutes sortes et accélèrent la crise climatique, il est urgent de mettre en débat des propositions de solutions concrètes, basées sur les solidarités, telles que celles portées par nos organisations. Aboutissement d’un travail collectif de plus d’un an, le collectif « Plus Jamais Ça » présente un plan de rupture qui énonce 36 mesures essentielles pour une transformation profonde de la société.

A voir aussi

Actualité

Aides aux entreprises ? Oui, mais... sous conditions

Aide au développement, au “maintien” de l’emploi, à la formation professionnelle, soutien aux filières… Par le biais de centaines de dispositifs d’aides aux entreprises, chaque année, l’Etat et les…

Actualité

Migrations : de quoi parle-t'on ?

Une étude montre que le nombre d'immigrés est plus faible en France que dans d'autres pays d'Europe de l'Ouest. Elle explique aussi la complexité de la collecte de données sur les migrations.

Actualité

Une manifestation pêchue contre les violences sexistes et sexuelles

50 000 personnes manifestaient samedi à Paris contre les violences sexistes et sexuelles. Une soixantaine de manifestations ont aussi eu lieu à Châteauroux, Tours, Grenoble ou Mulhouse. D'autres…

Nos repères CGT

La CGT propose un SMIC à 2 000 euros brut pour la durée légale du travail en vigueur.