18 jours après le lancement du référendum d'initiative partagée (RIP) contre la privatisation d'ADP (Aéroports de Paris), près de 500 000 signatures ont été recueillies.
Pour que le référendum soit déclenché, il faut que 4 717 396 Français inscrits sur les listes électorales signent d’ici au 12 mars 2020, soit une moyenne de 17 000 soutiens par jour.
Ce lundi 1er juillet, le Conseil constitutionnel a dévoilé le chiffre de la participation depuis la mise en ligne du site Internet dédié, le 13 juin 2019.
Lancé il y a moins d'un mois, le RIP sur ADP a déjà récolté 10% des signatures attendues soit 466 000.
Total a annoncé la conversion de son site historique de Grandpuits (Seine-et-Marne) en « plateforme zéro pétrole » dédiée à la production de biocarburant pour l’horizon 2024. Conséquences de cette…
Suite au désengagement de Renault, la Fonderie du Poitou Fonte (Vienne) cessera définitivement son activité en juin 2021, quarante ans après sa création. 292 emplois seront supprimés. En difficulté…
En réponse à l'OPA projetée par Veolia sur son concurrent Suez et aux menaces de casse sociale qui pèsent sur le groupe Engie, les fédérations CGT de l'énergie, des transports, de la construction,…
Vendredi 16 octobre, les premiers responsables des associations Greenpeace, Attac, les Amis de la Terre, Oxfam France, la Confédération paysanne, et des organisations syndicales FSU, Solidaires et de…
La fédération CGT Verre-Céramique a élaboré ce plan d’avenir pour mettre en débat une série de propositions sociales, économiques et écologiques afin de pérenniser les industries du secteur verre…
Le seul site industriel à produire du papier presse 100% recyclé à partir de la collecte de vieux papiers. Ce sont 228 salariés et 800 emplois indirects qui sont directement menacés, ainsi qu'un…
Le groupe General electric, propriétaire de la branche énergie d'Alstom depuis 2014, a volontairement affaibli sa branche française, organisant la mise en déficit de General electric Belfort. La…
Gérer un barrage hydroélectrique, c'est avant tout une mission de service public pour la CGT. Un barrage, c'est de la production électrique, mais aussi de la gestion des ressources en eau, des crues…
La CGT propose un effort considérable pour la recherche, pour contribuer au progrès des connaissances, répondre aux besoins de la société en expertise et contrôle, créer les conditions d’un renouveau du développement industriel.