actualité
actualité

RIP ADP : décollage réussi !

Publié le 2 juil 2019
Temps de lecture : 1 min.
18 jours après le lancement du référendum d'initiative partagée (RIP) contre la privatisation d'ADP (Aéroports de Paris), près de 500 000 signatures ont été recueillies.
Pour que le référendum soit déclenché, il faut que 4 717 396 Français inscrits sur les listes électorales signent d’ici au 12 mars 2020, soit une moyenne de 17 000 soutiens par jour.
Ce lundi 1er juillet, le Conseil constitutionnel a dévoilé le chiffre de la participation depuis la mise en ligne du site Internet dédié, le 13 juin 2019.
Lancé il y a moins d'un mois, le RIP sur ADP a déjà récolté 10% des signatures attendues soit 466 000.
Soutenir le référendum sur ADP (pensez à vous munir d'une pièce d'identité)
RIP ADP

Lire l'intégralité du dossier consacré au RIP ADP

A voir aussi

dossier

La CGT propose un plan d’avenir pour l’industrie « verre et céramique »

La fédération CGT Verre-Céramique a élaboré ce plan d’avenir pour mettre en débat une série de propositions sociales, économiques et écologiques afin de pérenniser les industries du secteur verre…

Actualité

La Chapelle Darblay : une urgence sociale et environnementale

Le seul site industriel à produire du papier presse 100% recyclé à partir de la collecte de vieux papiers. Ce sont 228 salariés et 800 emplois indirects qui sont directement menacés, ainsi qu'un…

Actualité

Un naufrage industriel organisé par General electric

Le groupe General electric, propriétaire de la branche énergie d'Alstom depuis 2014, a volontairement affaibli sa branche française, organisant la mise en déficit de General electric Belfort. La…

Actualité

Main-basse sur l’hydraulique, dangers pour l’usager !

Gérer un barrage hydroélectrique, c'est avant tout une mission de service public pour la CGT.  Un barrage, c'est de la production électrique, mais aussi de la gestion des ressources en eau, des crues…

Nos repères CGT

La CGT propose un effort considérable pour la recherche, pour contribuer au progrès des connaissances, répondre aux besoins de la société en expertise et contrôle, créer les conditions d’un renouveau du développement industriel.

La CGT propose la construction d’une véritable démocratie culturelle.

Pour aller plus loin