L’Etat doit prendre ses responsabilités en mettant General Electric face à ses obligations

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 27 juin. 2019
Le 22 Juin dernier, 8000 manifestants étaient dans les rues de Belfort, avec les salariés de GEEPF (General Electric products France) pour crier « non aux restructurations et aux licenciements ! »
Imagette
Image par Daniel Nebreda de Pixabay

Cette journée de très forte mobilisation démontre qu’au-delà du site de Belfort, il est question de toute la filière énergétique en France. Au travers des discussions, un point fondamental est ressorti de la rencontre entre les parlementaires et les organisations syndicales de GEEPF : l’Etat doit prendre ses responsabilités en mettant General Electric (GE) face à ses obligations.

Forte de cette mobilisation, la CGT, à travers ses élus portera devant la direction, l’arrêt de ce plan que GE n’arrive pas à justifier.

Avec les salariés, la CGT réclame, auprès du gouvernement et des pouvoirs publics, un moratoire permettant de stopper le processus et d’engager un débat national sur le devenir de la filière industrie-énergie.

D’ailleurs, ces enjeux s’inscrivent aussi au niveau européen. A ce titre, la CGT propose une table ronde, entre le gouvernement, la direction de GE et les organisations syndicales.

Sur le même thème

Actualité

Le Livret CGT-Industrie

Lire la suite
Actualité

Les propositions et revendications de la CGT concernant l’industrie

Lire la suite
Actualité

Des alternatives stratégiques pour sauver Atos

Lire la suite