Je m’informe, je découvre la CGT

Imagette
Publié le 4 juil 2019
Temps de lecture : 1 min.
Notre travail est un élément important dans notre vie, car il conditionne notre bien-être et les moyens pour faire vivre notre famille.

C’est pourquoi il est essentiel, quelle que soit notre situation (salariés, privé d’emploi, retraité…) de s’exprimer et de s’impliquer pour que nos conditions de travail – du salaire aux conditions de sa réalisation – soient les meilleures possibles. Le syndicat, la CGT est un outil collectif qui permet une expression collective de nos aspirations pour les traduire en revendications collectives.

C’est quand les syndicats sont forts que se construisent les garanties collectives durables pour tous les travailleurs. A l’inverse quand ce n’est pas le cas, les inégalités s’accroissent et ces garanties collectives sont remises en cause. Pourtant, les crises économiques et politiques que nous subissons favorisent le retrait et le chacun pour soi…

Accéder au module de formation ici
Accéder au module de formation ici

 

La CGT s’adresse à toi parce que tu as ta place à prendre pour contribuer à un mieux vivre ensemble. Savoir, c’est pouvoir…et malgré la multitude de moyens d’information, cela nécessite d’avoir une démarche volontariste pour se forger ses opinions et analyses.

La CGT te propose une rencontre pour te faire connaitre ses valeurs, son histoire, son fonctionnement et ses propositions…

Accéder au module de formation ici

A voir aussi

Actualité

L'impasse des politiques de financement de la recherche

L'échec du vaccin de Sanofi est la conséquence du sous-investissement dont souffre la recherche depuis des années. La crise du coronavirus n'a entraîné aucun infléchissement de la politique. Pis, la…

Actualité

Pénalisation de l’occupation des facs : la LPR adoptée par le Parlement

Le Parlement a définitivement adopté, le 20 novembre, le projet de loi de programmation de la recherche, malgré la défiance et la contestation du monde universitaire. Parmi les mesures controversées…

dossier

Tout savoir sur la certification des compétences professionnelles

Depuis septembre 2017, un nouveau dispositif permet de certifier les compétences professionnelles.

Nos repères CGT

La CGT propose un droit à l’éducation permanente pour une formation émancipatrice tout au long de la vie.

La CGT propose un SMIC à 1 800 euros et des salaires minimums partout en Europe.