"Le RN est le parti du mensonge"

Temps de lecture : 3 min.
Publié le 2 Juil. 2024
Ce lundi 1er juillet, Sophie Binet était l'invitée de BFMTV pour revenir sur les résultats du 1er tour des élections législatives et la nécessité de tout faire pour battre le RN.
Imagette
Sophie Binet invitée de BFMTV 1er juillet 2024

Pour sanctionner le gouvernement il faut voter pour le programme du Nouveau Front populaire

Une nouvelle campagne s'ouvre avec ce second tour des élections législatives et la CGT appelle à la responsabilité de toutes les forces politiques républicaines pour faire barrage à l'extrême droite qui est raciste, antisémite, islamophobe, sexiste, homophobe et violente
 


Sophie Binet l'a rappelé, le RN est un danger pour notre démocratie et pour nos libertés. C'est aussi un danger pour les travailleurs·euses car le RN est toujours du côté des patrons et des puissants, on le voit à travers leurs votes à l'Assemblée nationale.

Leur programme est clair : ils veulent continuer les cadeaux pour les plus riches et grandes entreprises, ils ne vont pas abroger la réforme des retraites.

Si elle arrive au pouvoir, l'extrême droite instaurera une société ségrégationniste, elle s’attaquera à tous les contre-pouvoirs, à la liberté de la presse, à l’indépendance de la justice, des organisations syndicales et de la société civile.

Emmanuel Macron porte une lourde responsabilité

Avec le RN aux portes du pouvoir la CGT s'alarme de la remise en question de l'Etat de droit. Le RN n'est pas et ne sera jamais un parti comme les autres. On l'a vu à travers l'histoire et ces dernières années encore en Argentine ou en Italie, quand l'extrême droite prend le pouvoir, ils font tout pour ne pas le rendre.
 


Le RN c'est le parti du mensonge qui passe son temps à mentir et réécrire la vérité

L'extrême droite prospère sur les cendres laissées par les politiques néo libérales mises en place depuis des années. La casse du service publique, la désindustrialisation orchestrées par Emmanuel Macron ont déroulé le tapis à rouge au RN.

Pour sanctionner le gouvernement, il faut utiliser le bulletin du front populaire qui propose une alternative sociale et de progrès.
 

 

L’Extrême Droite est un poison mortel pour notre République, notre démocratie et pour les travailleuses et les travailleurs.  

La CGT appelle les salarié·es, les retraité·es et les privée·es d’emploi ainsi que la jeunesse à voter pour battre le RN et ses alliés pour qu’il ait le moins de député·es possible. 
 
 

→ Voir l'interview en intégralité

Sur le même thème

dossier

Minuit moins une pour les libertés syndicales en danger

Lire la suite
Actualité

La France doit rester le pays des droits et libertés

Lire la suite
Actualité

"La liberté, l'égalité, la fraternité c'est nous"

Lire la suite