Contre les réacs, soyons fier·es !

Temps de lecture : 2 min.
Publié le 27 juin. 2024
La Marche des Fiertés de Paris et d'ile-de-France qui aura lieu ce samedi 29 juin 2024 marquera un tournant décisif dans les vies des personnes LGBTQIA+.
Imagette
Marche des fiertés 2024

L'extrême droite est la pire ennemie des personnes LGBTQIA+

La marche des fiertés parisienne de ce samedi 29 juin revêt un caractère décisif pour les droits des personnes LGBTQIA+. Jamais l'extrême droite n'a été aussi proche de prendre le pouvoir suite à la dissolution de l'Assemblée nationale décidée unilatéralement par le président de la République au soir des résultats des élections européennes alors que Jordan Bardella et son parti xénophobe sont arrivés en tête.

La CGT se joint aux associations, militant·es, personnalités politiques ou issues de la société civile, pour appeler à une mobilisation fondamentale face à l'extrême droite ce samedi 29 juin 2024, veille du scrutin du premier tour des élections législatives.

Plus qu'un évènement festif, la marche 2024 est un acte de résistance politique face à un climat hostile.

L'histoire nous l'a montré, à chaque fois que l'extrême droite a pris le pouvoir, elle a systématiquement attaqué les droits les plus fondamentaux, notamment ceux des personnes LGBTQIA+.

Ces dernières années, les organisations de défense des minorités de genre ont été prises pour cible par la droite et l'extrême-droite à l'image des attaques contre les personnes trans avec le soutien complice du gouvernement par son inertie.

En 2024, les actes LGBTIphobes restent en progression alarmante. D'après le dernier rapport de SOS Homophobie pour 2022, on dénombre 1200 cas de discriminations et violences homophobes et transphobes.

Ces derniers jours, les paroles homophobes et racistes se sont libérées et c'est ce climat délétère qui rend possible le passage à l'acte. En réponse, la CGT reste fermement engagée à lutter contre ces injustices et à promouvoir l'égalité des droits.

Ne cédons pas la rue à ces réactionnaires : faisons pression populaire !

La CGT appelle à une mobilisation d'ampleur afin de leur envoyer un message : nos fiertés sont indissociables du mouvement social.

Ce samedi 29 juin, nos voix doivent résonner dans les rues, et dans les urnes le 30 juin pour le programme du nouveau front populaire.

 

Départ Porte de la Villette à 13h30, direction Place de la République

 

Télécharger les visuels et l'affiche

Visuels format réseaux sociaux

Visuel réseaux sociaux de la marche des fiertés 2024

Format carré ici

Format rectangulaire ici

 

Affiche

Affiche marche des fiertés 2024

[ Télécharger ]

 

Sur le même thème

Actualité

Le RN ment et on le prouve

Lire la suite
Actualité

Kit militant contre l'extrême droite

Lire la suite
dossier

Minuit moins une pour les libertés syndicales en danger

Lire la suite