L'Ugict-CGT lance une enquête nationale sur le télétravail

Télétravail, travail hybride... Quelles conséquences ?
Depuis le Covid et via le télétravail, la transformation numérique s'est accélérée, le travail hybride s'est installé comme une organisation pérenne mélangeant télétravail et travail sur site.
Aujourd'hui, un état des lieux s'impose :
- Le télétravail améliore-t-il les conditions de travail ?
- Est-il toujours plébiscité par les salarié·es ?
- Est-ce vraiment un choix ou la meilleure façon d'éviter les transports à rallonge et ambiance délétère au bureau ?
- Les employeurs ont-ils modifié l'espace de travail, le contrôle du travail, mis en place le flex-office ?
- Le télétravail crée-t-il des jalousies entre "éligibles" et "non-éligibles" au travail à distance ?
Autant de questions auxquelles l'enquête permettra d'apporter des réponses.
Participer à l'enquête
Comment participer à l'enquête ?
Tous les salarié·es peuvent y participer de façon anonyme en se rendant sur le site de l'Obersatoire du télétravail. Les données récoltées seront instruites par les membres du conseil scientifique de l'Observatoire du télétravail crée par l'UGICT.
Ce questionnaire a pour objectif d’établir des données quantitatives et qualitatives sur le télétravail. Il concerne les personnes en situation d'emploi pendant au moins 6 des 12 derniers mois.
Les données seront récoltées du 12 juin au 12 juillet 2023.