Covid 19 : Evolution des règles sanitaires en entreprise

Imagette
Publié le 18 aoû 2020
Temps de lecture : 1 min.
Fabrice Angéï, membre du bureau confédéral réagit aux nouvelles dispositions sanitaires pour les entreprises présentées par la Ministre du travail, mardi 18 août.

A partir du 1er septembre, les règles sanitaires applicables en entreprise évoluent. Lors d’une conférence avec les représentants de salariés et patronaux, mardi 18 août, la ministre du travail a présenté les mesures pour lutter contre la propagation du virus au sein des entreprises dont la principale, systématise le port du masque dans tous espaces clos et partagés.

Fabrice Angéï, représentant de la CGT lors de cette conférence revient sur les annonces ministérielles et les propositions de la CGT pour assurer la protection des salariés au-delà du port du masque.

Lire le communiqué de presse | Évolution des règles sanitaires en entreprise : un protocole bien loin de tout régler !

A voir aussi

Actualité

Fermeture des écoles et accentuation des inégalités

Qui dit nouveau confinement, dit nouvelle période d'école à la maison. Les conséquences de l'enseignement à distance pour la jeunesse sont encore difficiles à mesurer.

Actualité

La formation professionnelle accompagne l'emploi mais ne le crée pas

Pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire, le gouvernement a mis en place des dispositifs fondés sur le principe de « former pour ne pas licencier », en faisant…

Actualité

Télétravail : les négociations au point mort

Les négociations entre les organisations syndicales et patronales ont commencé le 3 novembre. Le patronat ne veut ni d'un accord national interprofessionnel (ANI) prescriptif et normatif, ni revenir…

Nos repères CGT

La CGT propose le droit à un salaire de base minimum de première embauche lié au niveau de qualification.

La CGT propose un SMIC à 1 800 euros et des salaires minimums partout en Europe.