actualité
Dans le dossier: 52e Congrès

Le Kiosque CGT

Publié le 10 mai 2019
Temps de lecture : 1 min.
Le kiosque numérique de la CGT : qu'est ce que c'est ?

Comme à chaque congrès, une version quotidienne du Peuple, qui retracera les événements de la veille, sera distribuée tous les matins en format papier. Cette année, la CGT propose d'expérimenter un nouvel outil de publication numérique : Le Kiosque CGT.

Pas grand chose de nouveau, pensez-vous? Tout le monde connait ou a déjà utilisé un kiosque. Un outil qui regroupe plusieurs titres de presse permettant de les lire sur son téléphone, sa tablette ou son ordinateur...
Que nenni...

Ce que nous vous proposons de découvrir est une application de toute nouvelle génération : un kiosque e-pub disponible sur Android et IOS.

Une fois téléchargé, il permettra d’accéder à un numéro du Peuple quotidien identique à celui qui aura été distribué version papier mais enrichi d’animations (vidéos, voix, plus de photos... etc.). Vous pourrez le lire sans même sans accès internet et le conserver sans que cela ne sature la mémoire de votre équipement.

Télécharger l'application sur Android ou Télécharger l'application sur IOS

Les débats du Congrès

Retrouvez l'intégralité des débats du 52e Congrès de la CGT en replay.

La CGT en Congrès

Durant la semaine de congrès, nous allons suivre trois militants, un homme et deux femmes et découvrir, à travers leurs regards, toutes les facettes de la vie d’un militant durant le congrès.

Nos repères CGT

La CGT propose un SMIC à 1 800 euros et des salaires minimums partout en Europe.